Astuce pour choisir une baignoire pour une salle de bain

Pour se prélasser ou tout simplement pour l’hygiène, la baignoire, l’une des plus vielle installation sanitaire a toujours autant la cote. Dans sa forme la plus classique ou dans une version beaucoup plus sophistiquée, la baignoire est encore dans l’air du temps et mérite toujours une place dans la salle de bain. Mais entre la baignoire à pied, celle en triangle ou en rectangle, que doit-on choisir ? Dossier complet !

La baignoire, quel style choisir ?

Un équipement sanitaire fonctionnel à la base, la baignoire est aujourd’hui un élément à travers lequel il est possible d’apporter un peu de style dans la salle de bain. Sur le marché, on trouve plusieurs variétés de baignoires avec le design le plus simple au plus recherché.La plus connueest celle en forme rondequi adepuis toujours trouvé sa place dans une salle de bain. Mais il y a également la baignoire en forme rectangulaire dont ¾ des salles de bain des Français en sont équipées. Ce qui en témoigne de son succès.

Mais au côté de ces standards, il existe aussi les baignoires en forme d’ilot ou encore le combiné baignoire douche. Le choix est donc assez vaste, d’autant plus que les concepteurs de ces installations sanitaires ne manquent pas d’inspiration pour apporter un peu plus de style. Ainsi, que la baignoire soit destinée à équiper une salle de bain vintage, moderne ou plutôt rustique, les possibilités offertes par le marché sont infinies.

La baignoire : choisir en fonction de l’espace

Bien qu’il soit important d’apporter un peu de style à travers la baignoire, il faut toutefois penser à l’agencement de l’équipement avant de l’acheter. Il faut à cet effet prendre des mesures de l’endroit où sera installée la baignoire. C’est cette mesure qui va permettre de choisir l’équipement sanitaire adéquate. La taille de la baignoire sera déterminée en fonction de la place disponible, toutefois, il faudra en même temps penser aux raccords de plomberie qui pourrait aussi orienter vers un type d’installation sanitaire qui le correspond.

Si l’espace est réduit, il faut plutôt choisir une baignoire de petite taille de la forme ronde ou rectangulaire. Toutefois, si l’emplacement de la baignoire est prévu dans un coin, il faut opter pour un équipement en forme d’Îlot. Mais encore une fois, il faudra faire intervenir un plombier Juvisy-sur-Orge qui pourrait aider à déterminer la baignoire adéquate dans une salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *