La décoration design dans les pièces à vivre

La décoration design séduit par les lignes épurées des meubles, le confort des matériaux utilisés et l’élégance des couleurs. Dans les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger, le mobilier et les accessoires décoratifs design servent à créer une ambiance conviviale, tout en assurant le côté esthétique très apprécié en décoration intérieure design.

La décoration design du salon

 

Pour créer une décoration intérieure d’inspiration design dans le salon, commencez par choisir les couleurs des murs entre les teintes neutres et intemporelles comme le blanc, le beige et le gris, ou encore les couleurs tendances tels le rose poudré, le noir et blanc, le bleu marine ou le vert d’eau. Passez ensuite en magasin de décoration design pour trouver les modèles de meubles et d’accessoires décoratifs qui viendront équiper votre salon, si le mobilier de base pour une salle de séjour se constitue d’un ensemble de canapés et de fauteuils aux lignes épurées, la table basse design, le meuble TV et les étagères de rangement. S’il vous reste encore assez d’espace, vous pourrez ajouter d’autres meubles comme la bibliothèque ou la console. À vous ensuite d’accessoiriser suivant vos besoins et la saison qu’il fait. Des tapis moelleux et des plaids à fourrure pour l’hiver, et des accessoires en coton et en lin comme les coussins et les poufs en été. Sans oublier les rideaux et les stores pour décorer le salon tout en le préservant des regards indiscrets des passants et des voisins.

Pour créer une ambiance chaleureuse dans votre salon d’inspiration design, ajoutez des systèmes d’éclairages personnalisés et choisis en fonction de leur utilisation finale. C’est le cas d’une suspension au design moderne et contemporain pour mettre en valeur la table basse et servir d’éclairage central de la pièce. Viendront ensuite les lampes à pieds et les lisseuses pour éclairer un canapé ou un fauteuil, le temps d’une séance de lecture.

Une salle à manger stylée

 

Dans les petits appartements et les maisons aménagées à l’américaine, la salle à manger fait souvent le lien entre une cuisine ouverte et un salon. Pour respecter le choix d’une décoration intérieure d’esprit design, optez pour une table imposante en verre pour l’effet stylé d’un matériau moderne. Qui plus est, la transparence de la table permettra de jouer sur l’illusion d’espace en évitant de l’encombrer. Pour le piètement, vous avez le choix entre une structure en bois pour un mélange de style décoratif design et naturel, ou encore en métal pour allier design et esprit industriel. D’autres miseront sur l’alliage de verre et d’aluminium pour un décor contemporain classique. Pour les chaises, personnalisez le résultat obtenu avec des chaises dépareillées, que vous choisirez dans une même couleur, mais avec des modèles différents. En ce qui concerne les éléments décoratifs, le luminaire en suspension servira à éclairer la table et lui donner des éclats, et vous pouvez accentuer la luminosité avec des bougies et autres photophores. Et pour le côté pratique, la salle à manger est toujours équipée d’un bahut design pour ranger les assiettes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *