Quel meuble de rangement choisir pour la chambre ?

 

Entre les vêtements de saison, les linges de lit et les rideaux, la chambre nécessite un espace de rangement adapté à la configuration de la pièce et aux besoins de chaque habitant de la maison. Mais comment choisir entre une armoire, un dressing ou une penderie ? Pour vous aider à vous décider, voici un rappel des atouts et des différentes possibilités pour bien ranger les habits dans la chambre.

Une armoire pour la chambre

 

Pour obtenir assez d’espace de rangement dans la chambre, vous avez le choix entre une armoire penderie ou une armoire dressing pas cher. Si l’idéal était d’avoir une pièce entière en guise de penderie, les solutions innovantes proposées par les fabricants de meubles permettent de profiter d’un meuble deux en un, vous offrant une armoire faisant office de penderie et de dressing. En moyenne, le meuble nécessite un espace limité de quatre mètres où vous allez pouvoir ranger vos vêtements, vos couettes et vos draps. Et si votre chambre est assez petite, sachez qu’il existe des modèles de penderie triangulaires qui permettent d’exploiter les angles morts de la pièce. Et si vous prévoyez de faire des travaux de rénovation, il est possible d’aménager des armoires penderies encastrées, ou encore des modèles rectangulaires avec portes coulissantes pour optimiser l’espace existant. Ainsi, si l’armoire penderie vous offre assez d’espace pour accrocher vos vestes avec des cintres, la version dressing est équipée de tiroirs et d’autant d’étagères, de boites de rangement que nécessaires pour classer les chaussures, les sacs, les foulards, les vêtements pour le travail et les soirées, etc.

Décoration de la chambreOptimiser le rangement pour le dressing

 

Dans les grands appartements, la chambre est souvent équipée d’un dressing suffisamment spacieux pour créer différentes zones, notamment celle ouverte et dédiée aux vêtements et équipée de chaise et de miroir, ou encore la partie fermée pour stocker les manteaux et autres vêtements encombrants de la saison hivernale. Et si vous avez une petite chambre, mais souhaitez tout de même y aménager un dressing, misez essentiellement sur un modèle ouvert, aux allures de garde-robe qui s’intègrera plus facilement à la décoration de la pièce. Qui plus est, sachez que lorsque vous rangez bien vos vêtements et vos chaussures, vous préservez leur état et leur qualité pour une utilisation prolongée. Et avec les nouveaux modèles de dressing, le design utilisé permet d’exploiter chaque recoin, en utilisant entre autres des structures métalliques savamment installées entre le plafond et le plancher pour vous permettre de profiter d’un maximum de cintres, de tiroirs, d’étagères et de boites de rangement. Suivant vos besoins, sachez qu’il existe des modèles d’armoire penderie ou d’armoire dressing personnalisables, où vous allez pouvoir modifier la configuration des rayonnages et en rajouter quelques-uns lorsque vous aurez de nouveaux vestes, pantalons, robes, etc. Et pour une utilisation simplifiée, les dressings sont équipés de systèmes d’éclairage intégrés, de table à repasser et de miroirs.

Que vous choisissiez une armoire penderie, une armoire dressing ou un dressing spacieux, optez toujours pour les modèles équipés d’un maximum d’accessoires pour permettre à vos vêtements et à vos chaussures de respirer dans leurs propres sections. Et si vous n’aimez pas l’idée d’une garde-robe ouverte dans une petite chambre, il est toujours possible de miser sur une armoire à portes coulissantes, plus décorative et peu encombrante.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *