L’aérogommage, très efficace pour traiter les surfaces

L’aérogommage est un procédé dérivé de sablage traditionnel. Elle est utilisée pour les traitements de surface. Cette technique est la plus utilisée par les industries de décapage. On peut travailler tous les types de matière avec ce procédé, et il donne les meilleurs rendus attendus surtout pour le bois. En plus de cela, cette technique de décapage permet de traité en très peu de temps de très grandes surfaces comme les parquets, l’escalier. On peut utiliser ce procédé, dans les grands chantiers de rénovations comme dans les petit entretiens dédié pour les meubles, les murs… À part le décapage, l’aérogommage est aussi très efficace pour les travaux de nettoyage.

L’industrie de décapage se développe de plus en plus dans le Nord

Les industries de décapage sont présentes dans toute la France, notamment dans le Nord. En dépit du climat tempéré, ce sont les villes dans les régions côtières comme Lille, Roubaix, Dunkerque… qui nécessite le plus de travaux de décapage. Comme ce procédé d’entretiens est de plus en plus demandé, on compte de plus en plus d’entreprises qui se développent. La majorité de ces derniers utilisent le procédé d’aérogommage, surtout pour les traitements de surface en bois.

Les avantages de l’aérogommage

En matière de décapage, traiter des surfaces avec l’aérogommage prend peu de temps, même pour les travaux de grande envergure. Grâce à ce procédé, on peut obtenir les meilleurs rendus. Plus précisément, après le décapage, les surfaces traitées redeviennent à leur état d’origine, sans qu’ils soient détériorés. Grâce aux réglages de pression que l’on peut faire aux aérogommeuse, on peut obtenir différentes sortes de rendus. Cela permet de traiter sur divers support comme les ouvrages métalliques, les façades et les murs… L’aérogommage a aussi la réputation d’être écologique. Cela à raison des abrasifs que l’on utilise, car ces derniers sont naturels et biodégradables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *