3 astuces de revêtement pour couvrir vos surfaces

Au fil des années, il est bien possible que les maisons perdent de leur beauté et deviennent moins attrayantes. Il s’avère donc judicieux dans certains cas de procéder à une rénovation des constructions existantes. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de casser ou de démolir une pièce de la maison. Il suffit de savoir utiliser les revêtements adéquats aux bons emplacements de la maison. Trouvez ici trois astuces de revêtement pour couvrir vos surfaces !

revêtement pour couvrir vos surfaces

Le béton autonivelant

Pour couvrir vos surfaces et les redonner de l’éclat, vous pouvez vous servir du béton autonivelant. Ce type de revêtement est l’allié parfait pour rénover rapidement vos surfaces. Vous pouvez facilement dissimuler toutes les fissures et imperfections de vos dalles ou planchers grâce au ciment autonivelant. Tout aussi efficace que le béton classique, il permet d’avoir une surface lisse avec moins de nuisances sonores.

Par ailleurs, sous l’effet de la gravité, le béton autonivelant se met en place lui-même. Il ne nécessite donc pas la mobilisation d’une importante main-d’œuvre. Son temps de séchage est relativement très court et il offre la même durabilité que le béton classique. Pour un résultat satisfaisant, il est idéalement recommandé de s’en servir pour réparer uniquement les petites surfaces.

Le parquet en bois mélaminé

Le parquet en bois mélaminé ou contrecollé est également une solution de revêtement pour la rénovation de vos surfaces. Ce type de revêtement comprend trois différents matériaux et est idéal pour couvrir les sols. Il s’agit d’un revêtement très facile à appliquer. Vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un expert pour sa pose. Si vous aimez bricoler, vous vous en sortirez parfaitement avec un rendu excellent.

Contrairement au parquet en bois massif, le coût du parquet en bois mélaminé est relativement plus abordable. Il ne vous faudra donc pas un budget important pour effectuer la rénovation de vos sols grâce au bois contrecollé. De plus, vous avez le choix entre plusieurs textures et couleurs. Cela permettra d’accentuer une touche supplémentaire de nouveauté à votre rénovation.

Le papier peint

La rénovation de vos surfaces peut aussi s’effectuer à l’aide du papier peint. Ce type de revêtement est parfait pour couvrir les fissures et les imperfections de vos murs. Le papier peint est disponible en plusieurs motifs et couleurs. Le champ de choix est donc assez large pour vous permettre de trouver le papier peint qui s’assemble parfaitement avec le reste de la décoration de votre maison.

Il faut aussi noter que le papier est très facile à poser. Vous n’avez donc pas à prévoir le coût de la main-d’œuvre, car vous pouvez l’installer par vous-mêmes. Également, le papier peint s’obtient à un prix très abordable. C’est alors le revêtement idéal pour couvrir vos murs avec un petit budget.