3 conseils pour bien intégrer un miroir dans la décoration de votre salle de bain 

Le miroir de la salle de bain compte sans doute parmi les éléments dont il est difficile de se passer. Pour maximiser la luminosité, pour renvoyer fidèlement votre reflet le matin au réveil ou lorsque vous prenez soin de votre visage, ou tout simplement pour constituer un atout décoratif supplémentaire, un miroir de salle de bain bien choisi peut faire des différences notables dans cette pièce dédiée au confort, à la détente et à l’hygiène. Voici quelques conseils pour le choisir convenablement.

intégrer un miroir dans la décoration de votre salle de bain

Trouver la taille idéale

La taille du miroir est un critère de choix pour arriver à en faire un élément décoratif efficace pour cette pièce. Il est de plus important de miser sur les bonnes dimensions afin que tous les utilisateurs de la douche puissent se mirer sans effort. Si pour la hauteur il est important d’installer le miroir à hauteur des yeux de tout le monde, la largeur sera déterminante dans le rendu visuel. Il est recommandé de choisir un miroir dont les dimensions s’accordent à celles de la sous-vasque ou du meuble se trouvant en dessous de lui. Les grands miroirs agrandissent les volumes et les espaces : il faut donc en tenir compte pour la décoration de votre espace.

Associer un éclairage à votre miroir

Pour réussir à intégrer parfaitement votre miroir dans la salle de bain et en tirer le meilleur profit, il sera essentiel d’y associer une source lumineuse adéquate. Pour se raser, se démaquiller ou déceler les plus petites marques sur un visage, il est important que les sources lumineuses soient positionnées à une distance convenable du miroir. Il est recommandé de miser sur des éclairages qui se rapprochent au mieux de la lumière du jour. Les éclairages LED sont pour ce type de besoin une solution de premier choix. Encore mieux, un miroir LED pour salle de bain sera le moyen de conjuguer confort d’utilisation et design d’exception, pour agrémenter et en sublimer la décoration de cette pièce. Les éclairages intégrés aux miroirs séduisent de plus en plus, et il reste possible de les combiner avec une source de lumière additionnelle pour maximiser la qualité du rendu, et pour apporter un confort encore plus grand.

La forme de votre miroir

La forme ou le design de votre miroir de salle de bain est la dimension la plus importante dans le cachet qui sera apporté à votre pièce. Dans la décoration standard, les miroirs ronds, rectangulaires ou carrés sont des choix avisés. Ils permettent de conserver une certaine élégance. L’alternative à ces choix classiques sera de miser sur des formes irrégulières, pour des rendus parfois très originaux. Les contours du miroir permettent également de définir une certaine ambiance, que vous les choisissiez dans du bois ou du métal, en harmonie avec le mobilier de la salle de bain par exemple. Les miroirs sans cadre restent aussi le moyen de privilégier une certaine sobriété, pour un style épuré qui peut s’intégrer dans tous les styles de décoration.