5 raisons courantes pour une serrure de porte cassée

Une serrure de porte est l’un des éléments les plus utilisés que vous possédez, sans vraiment il n’y penser, enfin, jamais. Elle est utilisée quotidiennement et peut se casser ou se bloquer en raison de l’usure du temps. Lorsqu’une serrure de porte est cassée et que vous êtes bloqué à l’extérieur de votre maison, vous avez besoin d’une réparation immédiate, qui se termine généralement par le remplacement de la serrure cassée.

porte maison

Une serrure de porte gelée

Par temps très froid, une serrure extérieure est soumise à des températures très basses et peut facilement geler. Les serrures intérieures ont tendance à se salir et les pièces internes peuvent s’user en conséquence. Dans ce cas, la meilleure solution peut être de contacter un serrurier lyon 7 et d’installer une serrure entièrement neuve.

Une serrure cassée à cause d’un coupe-froid

Si votre porte d’entrée est équipée d’un coupe-froid, vous devez savoir que c’est l’une des raisons les plus courantes du mauvais fonctionnement de la serrure. Il provoque une érosion de la peinture extérieure et la dégradation qui en résulte endommage lentement le verrou de la serrure de l’intérieur. Si c’est le cas, vous devrez remplacer le coupe-froid de votre porte d’entrée ou le retirer complètement afin d’éviter d’endommager la serrure. Une autre solution consiste à changer votre serrure et à demander à un serrurier professionnel de trouver la meilleure solution pour vous.

Un pêne de serrure qui ne fonctionne pas

Si vous insérez la clé dans le trou de serrure et qu’elle peut tourner, mais que le pêne semble ne pas fonctionner, le mécanisme est probablement défectueux. Si c’est le cas, il faut envisager de remplacer la serrure. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes lorsqu’il y a toujours un serrurier disponible 24 heures sur 24. Une serrure de porte peut être défectueuse pour un bon nombre de raisons, et afin d’éviter cela, vous devez vérifier votre serrure et réparer tout problème le plus rapidement possible.

La serrure semble être coincée

Si vous insérez votre clé dans le trou de serrure et qu’elle ne bouge pas du tout, il se peut que la serrure soit bloquée. L’une des raisons les plus courantes de ce blocage est l’accumulation de saletés à l’intérieur du mécanisme. Vous pouvez essayer de le nettoyer, puis de lubrifier la serrure avec un spray au silicone. Il n’est pas recommandé d’utiliser de l’huile dans ce cas, sauf si vous pouvez l’appliquer sous forme de spray directionnel. L’huile peut également s’infiltrer dans d’autres parties de la serrure où elle n’est pas nécessaire, il est donc préférable d’éviter de l’utiliser dans ce cas.

Un problème de verrou de serrure de porte

Si le loquet de la serrure de porte ne s’aligne pas avec le mécanisme, cela signifie que la serrure et la gâche ne sont pas dans le bon ordre. Cela peut être dû à des fluctuations de température qui peuvent entraîner une dilatation ou une contraction de la serrure. La meilleure solution serait de demander conseil à un serrurier.