Caméra vidéo vs Smartphone !

Là où le smartphone est quelque fois peu aisé quand il s’agit de manipulation, l’appareil de prise de vue vidéo se fend d’une adaptation ergonomique et d’une manipulation idéale. Avec l’aide d’une bretelle pour le tenir à la main, vous n’aurez pas le risque d’échapper votre caméra vidéo en filmant vos enfants qui jouent dans le jardin ou dans le parc.

smartphone

Les moyens techniques diffèrent entre caméra et smartphone

L’écran

Généralement, la caméra a un écran qui est mobile. De plus, à l’aide de leurs écrans de grande taille, qui sont tactiles et orientables… Vous serez en mesure de cadrer de manière extraordinaire… En ne quittant pas l’œil de l’écran de monitoring. Cette propriété est idéale au cours d’un concert pour faire un film en passant au-dessus des spectateurs qui sont debout. Cet effet est comme une contre-plongée de la même façon qu’on filme un bâtiment d’en haut.

Les commandes

Les commandes au doigt sur l’écran en font un usage rapide et simple. Par l’intermédiaire de menus déroulants et de boutons spécifiques, vous serez en mesure de monitorer tous les éléments de la prise de vue… Comme l’ouverture, l’exposition, la vitesse d’obturation… Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les réglages de ces éléments… Il faut que vous sachiez qu’une multitude d’exemplaires offrent des fonctions dites “intelligentes”. Ces dernières mettent au point systématiquement les éléments indispensables pour vous donner le rendu le plus parfait, en toutes circonstances.

Découvrez les appareils de prise de vue vidéo avec fonctions intelligentes

Pour les aventuriers et passionnés de safari, certains appareils de prise de vue vidéo sont munis d’un zoom avec beaucoup de puissance. Cette technique est à l’opposé du zoom numérique d’un téléphone portable intelligent et multi-tâches.Car le zoom optique donnera la possibilité de conserver une grande perfection de l’image même quand on sera très éloigné du point à filmer.

Caméra avec stabilisation optique ou numérique

La perfection de la fabrication et la manière dont sont taillés les optiques, permettent de faire un film en grand angle. Sur certains appareils de prise de vue vidéo. De cette façon vous serez en mesure de faire facilement le film d’un groupe de gens… Même dans un petit espace ! Ce qui finalement, sera très aisé, si on se trouve au cours d’un mariage ou d’un anniversaire.

Un stabilisateur est intégré à presque tous les appareils de prise de vue vidéo numériques actuellement en vente. Grâce à ce stabilisateur, les vidéos, qui seront déjà parfaitement équilibrées en couleur, avec beaucoup de détails, seront également sans à-coups et très fluides.

Les performances du capteur

Les dimensions du capteur d’une caméra vidéo sont bien plus importantes que celles que l’on trouve sur un smartphone. Ces précisions donnent aux caméra vidéo deux avantages.

  • Premièrement : la grande sensibilité à la lumière qui lui donnera la possibilité de faire un film sur votre famille au cours de soirées et dans des endroits sombres.
  • Deuxièmement : la perfection et la précision de l’image. Car les vidéos sont plus fidèles et sont pleines d’éléments très précis.