Comment réduire votre facture d’hiver

Cet hiver, les ménages passeront sans doute plus de temps à la maison que d’habitude. Nous nous habituons tous à une nouvelle « normalité », qu’il s’agisse de devoir travailler à domicile ou de devoir restreindre nos activités sociales.

réduire votre facture d'hiver

Par conséquent, il est probable que nous soyons confrontés à des factures d’électricité plus élevées que d’habitude.

Bien que cela soit prévisible, il peut être décourageant de devoir se préparer aux coûts à venir. C’est pourquoi nous avons préparé quelques conseils pour vous aider à éviter de recevoir une facture d’hiver plus élevée.

Passez à l’éclairage LED

Investir dans des ampoules LED est un excellent moyen non seulement de réduire vos factures d’électricité de l’hiver, mais aussi d’être plus écologique !

Les ampoules LED ne consomment que 25 % de l’énergie d’une ampoule fluorescente standard pour produire le même niveau d’éclairage.

Cela signifie qu’elles ont une empreinte écologique incroyablement réduite, mais qu’elles fournissent une lumière plus durable à votre maison.

Oui, le passage à une ampoule LED implique un coût initial et il peut être tentant d’opter pour une ampoule halogène moins chère à ce moment-là.

Cependant, selon des experts techniciens, en remplaçant une seule ampoule par une LED dans votre maison, vous pourriez économiser jusqu’à 153,40 euros sur sa durée de vie !

Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Paris 75018.

Débranchez vos appareils

Une autre façon d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité est de débrancher vos appareils lorsque vous ne les utilisez pas.

Même s’il est facile d’éteindre la prise, il est probable que si la prise est encore chaude, elle consomme encore de l’énergie et vous coûte de l’argent.

Il a été signalé que les ménages gaspillent 227 millions de livres sterling par an en énergie parce qu’ils laissent les appareils branchés ou en veille. Cela peut représenter jusqu’à 86 £ de votre facture d’électricité annuelle.

À l’exception des décodeurs, qui ont besoin d’une alimentation constante pour télécharger des informations, tous les appareils en veille consomment de l’énergie, ce que l’on appelle parfois « énergie vampire ».

Il est important de veiller à ce que les chargeurs de téléphone, les ordinateurs de bureau, les téléviseurs et les interrupteurs soient éteints ou débranchés lorsqu’ils ne sont pas utilisés afin d’économiser le plus d’énergie possible.

Isolez votre logement

Quelle que soit la fréquence à laquelle vous chauffez votre maison, elle ne restera pas chaude pendant la saison hivernale si elle n’est pas bien isolée.

En fait, une maison mal isolée peut perdre jusqu’à 35 % de sa chaleur par ses murs, 25 % par son toit et 40 % entre les portes, les fenêtres et le plancher. L’objectif de l’isolation d’une maison est d’empêcher la chaleur de s’échapper en hiver et d’éviter que votre propriété ne devienne trop chaude en été.

Avec une meilleure isolation et une meilleure prévention des courants d’air, vous pourriez avoir une maison plus chaude et plus confortable et économiser énormément d’argent à long terme.

Par exemple, certaines études faites par des experts indiquent que l’isolation du toit d’une maison jumelée pouvait permettre d’économiser environ 150 euros chaque année !

Il est également intéressant d’envisager une enveloppe pour votre ballon d’eau chaude. Lorsque vous en achetez une, assurez-vous qu’elle a une épaisseur de 80 mm.

Avec un coût initial d’environ 15 euros, la chemise isolera le réservoir, vous permettant d’économiser environ 20 euros par an. Vous récupérez ainsi votre investissement initial et continuez à économiser sur vos factures d’hiver tout en gardant votre eau chaude plus longtemps.