Comment remplacer un robinet et une conduite d’évacuation ?

Le remplacement d’un robinet cuisine ou de salle de bain et d’une conduite d’évacuation peut rapidement devenir compliqué. Apprenez les raccourcis et les astuces que les plombiers professionnels utilisent pour que les installations difficiles se passent bien.

remplacer un robinet

Un nouveau robinet cuisine élégant peut promettre un nouveau look rapide et rafraîchissant à votre cuisine ou salle de bain, mais personne ne promet une installation sans problème. En fait, plus le robinet est cher et sophistiqué, plus l’installation est généralement difficile. Les instructions imprimées vous fournissent les bases nues, mais une horde de problèmes potentiels rend presque chaque travail complexe. Les conseils suivants vous permettront de surmonter les difficultés et d’économiser entre 150 et 400 euros qu’un plombier facturerait pour une visite à domicile comme celle-ci.

Avant de plonger

  • Enlevez les portes, étalez une toile de protection et vérifiez les fuites ou autres problèmes
  • Ouvrez la boîte et voyez si vous devez acheter des lignes d’approvisionnement.
  • Libérez (ou remplacez) les anciens obturateurs bloqués et recherchez les fuites.

Retirez les portes de la vanité et posez une toile de protection

Le chiffon protégera votre revêtement de sol des rayures des outils et du contact avec les débris dégoûtants qui sortent des vieux tuyaux. Cela vaut également la peine de prendre quelques minutes pour dévisser les portes de la vanité et les retirer pour un accès plus facile. Collez les vis de charnière desserrées sur les portes pour ne pas les perdre. Examinez le dessous de votre évier pour des fuites insoupçonnées Faites couler de l’eau dans le drain et vérifiez les fissures ou les fuites qui doivent être réparées avant de commencer votre travail.

Retirez votre nouveau robinet et vérifiez le connecteur de la ligne d’alimentation

Les lignes d’alimentation ne sont généralement pas fournies avec votre nouveau robinet cuisine. Emportez votre nouveau robinet avec vous lorsque vous achetez des conduites d’alimentation pour vous assurer d’avoir la bonne taille de connecteur. Ne faites pas confiance aux étiquettes sur l’étagère ; les conduites d’alimentation ont tendance à se mélanger. Les professionnels préfèrent les conduites d’alimentation en eau sans rupture en acier inoxydable flexible et tressé.

Desserrez les écrous pour libérer les obturateurs coincés Les obturateurs d’eau sont connus pour se gripper. Au lieu de les intimider, utilisez une clé pour desserrer les écrous d’emballage derrière les poignées d’environ un quart de tour (vous obtiendrez une goutte d’eau). Cela les libère généralement. Ouvrez le robinet de l’évier pour vous assurer que l’eau est complètement coupée. Si vous obtenez toujours des gouttes, remplacez les deux vannes d’arrêt.

Faites une liste de courses complète avant de vous rendre au magasin

Évitez de nombreux déplacements à la quincaillerie. Le service de plomberie ne devrait pas être le lieu où tout le monde connaît votre nom ! Votre liste de courses devrait inclure deux nouvelles conduites d’alimentation (mesurez la longueur !), Un petit tube de silicone à 100%, du ruban Téflon, une clé de bassin et un siphon en P si nécessaire.

Retirez l’ancien robinet

Retirez les anciennes conduites d’alimentation, puis retirez les écrous du robinet pour libérer le robinet.

Effacez l’encombrement pour atteindre l’écrou du bassin

Les instructions pour votre nouveau robinet n’incluront pas comment retirer l’ancien robinet, vous êtes donc seul avec cela. Commencez par retirer les conduites d’alimentation pour éliminer l’encombrement. Votre robinet sera maintenu en place sous l’évier par une sorte d’écrou. Si vous avez de la chance, vous pouvez l’atteindre avec une clé à molette. (N’oubliez pas que vous travaillerez à l’envers, alors prenez un moment pour vous assurer que vous tournez l’écrou dans le bon sens — dans le sens antihoraire.) Ou si vous êtes vraiment chanceux, vous pouvez desserrer un écrou en plastique à la main.

Attrapez les écrous de robinet inaccessibles avec une clé de bassin

Mais il y a de fortes chances que vous n’ayez pas assez d’espace pour insérer la clé. Ensuite, prenez une clé de bassin. Une clé de bassin a une extension qui vous permet d’atteindre les endroits exigus que vous ne pouvez pas atteindre avec une clé ordinaire. Utilisez votre main pour guider les dents de la clé sur l’écrou tout en tournant la poignée dans le sens antihoraire par le bas. L’utilisation de cet outil peut être une expérience délicate et humiliante, alors ne vous inquiétez pas si vous tâtonnez un peu. Cet outil fonctionne vraiment !

En dernier recours, achetez un séparateur d’écrou

Si l’écrou se grippe complètement, comme le font souvent les «pot métal » corrodés, vous devrez utiliser un séparateur d’écrou pour le casser. Obtenez-en un dans un magasin de plomberie ou de pièces automobiles pour environ 30 euros. Achetez la taille qui correspond aux filetages du robinet. Une longueur de tuyau vous aidera à appliquer un couple supplémentaire. Vissez le séparateur sur la section filetée du robinet avec les dents pointant vers le haut. À l’aide du cliquet, enfoncez les dents de coupe dans l’écrou. Cela divisera l’écrou en deux et il éclatera.

Séparateur d’écrou

Quand le pop-up ne sort pas

Si la bride tourne juste dans l’évier et que vous n’avez pas d’aide, coupez-la avec une scie à métaux. L’assemblage contextuel se compose d’une bride (la partie que vous voyez dans l’évier) qui se visse dans un corps (la partie sous l’évier, comme illustré). Si vous avez de la chance, vous pouvez simplement saisir le corps (vous avez laissé la tige allumée pour un couple supplémentaire) et le tourner dans le sens antihoraire pour le dévisser. Malheureusement, la plupart du temps, la bride du bassin tourne également, elle ne se détachera donc pas. À d’autres moments, il ne tournera tout simplement pas.

Couper un assemblage pop-up coincé avec une scie à métaux

Si vous êtes seul, la meilleure solution est de couper le corps pop-up par le bas. Dévissez le contre-écrou, si possible, et coupez le tuyau coincé au-dessus de l’écrou avec une scie à métaux. C’est un travail difficile, mais persévérant. Une fois le tuyau coupé, vous pouvez faire levier sur la bride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *