Conseils déco pour un intérieur au style industriel

L’ambiance est froide, les couleurs sont ternes que votre intérieur devient très vite inconfortable. Vous avez envie de tout changer afin de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour vous, la meilleure solution de déco est d’aménager votre intérieur autrement. Tout est à revoir y compris la décoration, les mobiliers, le revêtement de sol et mural, l’éclairage et les objets de décoration. Si vous aimez le style rétro ou vintage, osez le style industriel. Pour un résultat satisfaisant, le recours à un professionnel peut être envisagé. Dans ce billet, découvrez quelques conseils pour un rendu splendide.

Le style industriel sous toutes ses formes

Bien qu’il soit délaissé après la Seconde Guerre Mondiale, le style industriel a fait son come-back dans les années 80. Il est tendance et s’adapte à toutes les pièces de la maison. Original et élégant, ce style se base en quelle que sorte sur les objets de récupération. Le but étant de créer une ambiance rétro en remettant tout au goût de l’époque. Qui dit style industriel, dit généralement utilisation de matériaux bruts et de couleurs sombres telles que le gris, la taupe, le noir, le marron et le rouge brique. Pour donner du cachet à la pièce, il faut penser à chaque détail.

Pour le mur, misez sur des briques apparentes et éviter de le peindre dans des teintes vives. Si les briques ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir un mur avec un papier peint vieilli, un mur peint dans des teintes neutres ou encore un mur avec un papier trompe-l’œil effet brique. Pour le sol, le béton ciré fera bien l’affaire. Un tapis foncé ou un parquet vieilli peut remplacer ce premier. Le carrelage et le parquet blanchi sont à proscrire. Soignez bien le choix de vos luminaires. Si les suspensions en métal chromé sont conseillées au salon et en cuisine, les ampoules dénudées ou les lampes baladeuses conviennent parfaitement aux chambres.

Le choix des meubles pour un intérieur au style industriel

Chaque pièce de votre maison est le reflet de votre mode de vie. Il faut choisir avec soin vos meubles. Que vous optiez pour le style industriel ou le style contemporain, prenez toujours en compte de l’ergonomie, de la praticité et de la facilité d’entretien de vos mobiliers. Ensuite, tenez compte de la taille de la pièce et de sa forme. Dans le salon, vous pouvez parfaitement déployer le style industriel à travers les meubles. Choisissez un canapé en cuir ou un canapé en lin de couleur chocolat, taupe, noir et gris. Les meubles sur roulettes, une table en métal et une bibliothèque en bois brut complèteront le meuble de votre salon. Pour la cuisine, misez sur du mobilier style industriel de couleur noire ainsi que des étagères et des placards accrochés au mur. Une longue table en bois avec des chaises dépareillées seront de rigueur.

Pour finir, laissez libre cours à votre imagination dans la conception de vos meubles de chambre. Si l’espace vous permet, vous pouvez ajouter un fauteuil en cuir. L’important est que vous sachez harmoniser chaque élément et les couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *