Décorer son extérieur : le plein de bonnes idées

Dès le retour des beaux jours, la terrasse s’impose comme une pièce centrale de la maison. Du petit déjeuner en famille aux douces soirées entre amis, vous souhaitez que cet espace extérieur soit accueillant, stylé et agréable à vivre. Pour sublimer et décorer votre extérieur, piochez dans cette liste d’idées.

Décorer son extérieur

Un îlot de détente avec des meubles outdoor design

Le salon de jardin est l’indispensable de la terrasse. Cet espace vous reçoit pour partager des moments de convivialité avec vos proches. Affirmez votre style en choisissant du mobilier design et tendance en matières brutes : du fer, du bois ou du béton. Les dernières collections proposent des créations aux lignes épurées et élégantes. Le rotin fait son retour dans les jardins avec des formes tout en rondeur et un style plus moderne.

Des fauteuils confortables et suspendus

Agencez un coin repos en installant des loveuses, ces fauteuils hyper confortables et cocooning. Quoi de mieux que leurs coussins moelleux pour la sieste ? Laissez-vous bercer dans un fauteuil suspendu : accueillants et avec des formes originales, ils sont de véritables nids douillets.

Un tapis de jardin pour structurer l’espace

Craquez pour un tapis de jardin. Conçu pour l’extérieur, ces revêtements sont faciles d’entretien et mettent en valeur votre mobilier. Du style tropical à la tendance scandinave, ils délimitent les espaces et apportent du cachet à votre extérieur.

Des luminaires nomades

Plus audacieux que les classiques appliques murales, optez pour des luminaires design sans fil. Sur batterie ou solaire, à suspendre ou à poser, les styles de ces lampes nomades se multiplient. Pratiques et esthétiques, en journée elles apportent une touche déco et en soirée une lumière douce pour une ambiance cosy. Pour une ambiance chaleureuse et intime, disposez simplement des lanternes avec bougies dans votre jardin. Découvrez des exemples juste ici : lampe exterieur design

Un coin d’ombre et de fraîcheur

Vous adorez les rayons du soleil, mais parfois mieux vaut s’en préserver. Plutôt qu’un simple parasol, tendez un voile d’ombrage au-dessus de votre espace détente. Il amène un souffle de légèreté sur votre décoration extérieure et préserve un coin de fraîcheur.

Des murs décorés et végétalisés

Embellissez vos murs extérieurs comme vous le faites à l’intérieur. Installez des miroirs pour agrandir l’espace, fixez de magnifiques sculptures murales ou encore des tableaux végétaux. Les murs sont un excellent point d’accroche pour les végétaux : plantez des grimpantes dans de jolis pots puis fixez un treillage. Les plantes vont conquérir et habillez votre mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *