Installer un WC à poser

La mise en place d’un siège de WC est un classique de la plomberie. Afin de garantir un bon confort à l’utilisation et une efficacité parfaite de notre toilette, il faut que son installation soit impeccable commençant par le choix de l’installation, de la mise en place jusqu’aux branchements.toilettes

Fixation du WC sur le sol, une opération qu’il ne faut pas prendre à la légère

  • Une fois l’endroit défini, présentez le siège de WC à sa place, marquez l’endroit où l’on doit mettre les fixations.
  • Mettez le siège de côté. Positionnez les deux blocs de fixation, et identifiez le lieu qu’il faut percer pour le fixer.
  • Percez à l’aide d’une perceuse les deux trous et insérez les chevilles.
  • Positionnez les blocs de fixation.
  • Vissez les tirefonds avec une clé.
  • Branchez le WC à l’évacuation avec un raccord souple.
  • Mettez le siège en place et introduisez les rondelles.
  • Insérez les deux vis de fixation et fermez solidement avec une clé. Mettez en place les bouchons que servent de cache.

Des manœuvres supplémentaires pour l’exécution complète de l’installation

L’installation du WC ne s’achève pas sur la fixation sur le sol, loin de là. D’autres manœuvres sont encore nécessaires : connexion de l’évacuation du WC à la fosse septique, mise en place des mécanismes de remplissage et de vidage, branchement du réservoir à l’alimentation d’eau, mise en place de l’abattant simple ou avec douchette. Le cas de la douchette, il faut brancher la douchette à l’alimentation. Pour les abattants dotés de douchette intégrée, le branchement à une prise électrique est indispensable.

Prioriser l’intervention d’expert pour régler vos soucis

Pour donner un nouveau visage à sa toilette, certain choisit de remplacer leur siège de WC. C’est tout à fait compréhensible parce que c’est l’élément principal de notre toilette. L’installation est certes simple mais exige un travail minutieux et beaucoup de temps. Il vaut mieux faire appel à des professionnels pour installer votre WC et réaménager vos toilettes. Si vous habitez  dans les Yvelines, comptez sur le plombier de Les Mureaux pour le faire. L’entreprise est également capable de régler tous vos soucis de plomberie en un rien de temps et avec des prix raisonnables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *