Le WC suspendu, un équipement moderne

Chaque foyer a besoin de toilettes. Ce n’est pas un objet de fantaisie, mais aucune salle de bain ne peut être complète sans elle. De nombreuses personnes négligent les toilettes lorsqu’elles conçoivent ou décorent leur salle de bains, mais les toilettes se déclinent aujourd’hui en différents styles et formes. Il vaut donc la peine de prendre le temps d’examiner laquelle fonctionne le mieux dans votre salle de bains. Le WC suspendu fait partie des plus populaires en matière de choix. Longtemps un standard en Europe, les WC suspendus deviennent rapidement populaire dans le monde.

wc suspendus

Belle apparence, beau design

Une WC suspendue est installée avec le réservoir à l’intérieur du mur, seule la cuvette dépasse.  Cette version murale fonctionne de la même manière que le modèle traditionnel monté au sol, à l’exception du réservoir d’eau qui est installé à l’abri des regards derrière le mur. Ce dispositif de plomberie innovant permet d’obtenir des toilettes à l’aspect épuré et minimaliste, ce qui ouvre également de nouvelles perspectives en matière d’aménagement des salles de bains. Le WC suspendu est plus moderne, il prend moins de place dans la salle de bains et lui donne une esthétique propre et aérée. Il est généralement considéré comme plus design, tandis que les toilettes au sol sont plus traditionnelles. Si vous voulez un look de designer contemporain dans votre salle de bain, le service rénovation WC du site https://help-riviera.fr peut installer le WC suspendu qui est un excellent choix.

Les avantages d’un WC suspendu

  • Les salles de bains sont généralement plus petites et l’installation d’un WC suspendu nécessite moins de place.
  • Selon vos besoins, une toilette murale peut être facilement dissimulée ou transformée en un élément architectural important de la conception contemporaine et moderne de la salle de bains.
  • Si vous avez une petite salle de bains, le modèle suspendu au mur est comme une prière exaucée, créant instantanément plus d’espace au sol.
  • Moins d’accessoires de toilette signifient moins de nettoyage. Comme la cuvette est suspendue au-dessus du sol, il est plus facile de nettoyer le sol. L’augmentation du facteur d’hygiène est un atout majeur.
  • Design convivial, comme ce type de WC  prend beaucoup moins de place, il y a moins de ruptures de motifs sur les carreaux de sol et de mur.  Non seulement l’aspect est homogène, mais votre designer et votre carreleur sont beaucoup plus heureux.
  • Le WC suspendu peut être adapté en hauteur,  pour un usage courant une hauteur de 40 cm ; pour des personnes à mobilité réduite : jusqu’à 50 cm ; pour des enfants : à partir de 30 cm. Le WC se place là où vous êtes à l’aise. Cela permet de respecter les principes de conception universelle et accessible tout en conservant un aspect esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *