Meubles scandinaves : la tendance du style nordique

Bois léger, tissus doux, formes fonctionnelles et couleurs agréables les meubles au style scandinave sont très populaires. Dès que l’idée du design scandinave est apparue, il a conquis le monde entier. Il fait désormais partie de la tendance en décoration d’intérieur, dans les foyers, mais aussi dans les entreprises. Une qualité très recherchée par les décorateurs.

fauteuil scandinave

Pourquoi le style scandinave est intemporel ?

Le design scandinave est une source d’inspiration  pour de nombreuses entreprises de design. Grâce à l’influence de designers internationaux et de nombreuses marques, le design scandinave de mobilier et de décoration reçoit de plus en plus de mouvements modernes, ce qui permet d’obtenir un intérieur cosy et chaleureux. Et c’est ce qui fait la popularité durable du style. Forme,  fonction,  stabilité et coût, le style scandinave a marqué les six dernières décennies dans le domaine du design international. Le mobilier scandinave est caractérisé par un savoir-faire traditionnel ainsi que par l’utilisation de matériaux locaux tel le bois de teck, le frêne, etc. 

Les meubles et mobiliers scandinaves

Doté d’une élégance fonctionnelle, les meubles et mobiliers tels le fauteuil scandinave, les tables, les chaises, les canapés, les tables basses, tabourets et poufs, ont le vent en poupe. Les meubles scandinaves sont très à la mode parce qu’ils sont simples, beaux, finement travaillés et fabriqués avec des matériaux naturels qui plaisent beaucoup. Le design scandinave s’en tient souvent à une palette plus fraiche, moderne, avec une teinte plus terreuse et présente des nuances comme la rouille, le turquoise, le brun et le vert olive. Aujourd’hui, designers ont réussi à combiner avec élégance l’aspect pratique et  design, car à eux seuls, les meubles scandinaves sont des pièces maitresses et s’adaptent à tous types d’intérieur et de surface.

Obtenir des pièces chaleureuses et élégantes

Les pièces conçues dans le style scandinave, tel que nous le reconnaissons aujourd’hui, ont tendance à présenter des murs blancs pour mettre en valeur la lumière, une palette de couleurs neutres avec des éclats de couleur, des textures naturelles comme le bois et la pierre, des aménagements simples qui mettent en valeur une esthétique élégamment minimaliste. Le design scandinave est connu pour ses nombreuses contributions à la conception de meubles, qui pourraient s’avérer être son héritage le plus durable. Retrouvez chez Menzzo toute une référence de meubles et mobiliers scandinaves. Les dessins d’inspiration industrielle, les revêtements en tissus ajoutent de la variété et un intérêt visuel aux nouveaux meubles. Que vous soyez attiré par le velours coloré, le lin classique ou le cuir somptueux, ces motifs apportent une touche chic à votre espace. Essayez ces looks dans le salon ou la salle à manger, ou apportez-les dans la chambre à coucher pour un rafraîchissement audacieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *