Quels meubles design pour les pièces à vivre ?

Que ce soit pour le salon ou la salle à manger, les meubles design destinés aux pièces à vivre sont voulus décoratifs, durables et fonctionnels. Pour trouver le bon assemblage de matériaux, n’hésitez pas à privilégier les critères prioritaires.

canape stockholm

Ainsi, pour une famille nombreuse avec des enfants en bas âge, il vaut mieux miser sur la sécurité de meuble design solide, fait en bois massif, en métal ou en pierre naturel. Par contre, un couple vivant dans un petit appartement arrivera à récupérer plus d’espace avec des meubles transparents en verre au design minimaliste et raffiné.

Et si vous avez envie de créer un décor idyllique, les meubles design existent dans des modèles intemporels, comme les méridiennes et les canapés-lits, les vitrines pour servir de meubles de rangement décoratif ou encore les poufs pour avoir des places supplémentaires lorsque l’on reçoit du monde. Pour la salle à manger, la table design extensible est un classique indémodable.

Adapter ses meubles design à la configuration du salon

Que vous viviez dans un petit appartement carré ou dans un grand loft au salon rectangulaire et spacieux, le choix du meuble dépendra essentiellement de la configuration de cette pièce. L’aménagement de la salle de séjour sera plus simplifié si vous arrivez à optimiser l’espace disponible en choisissant uniquement les meubles les plus adaptés et les dimensions idéales pour y avoir une bonne circulation.

Pour un salon carré, les meubles design aux courbes géométriques les plus originales permettront de casser l’effet rigide qui règne dans la pièce. Ainsi, optez pour un canapé aux bords arrondi, une table basse ovale et quelques poufs ou chaises en rondeur. Pour le reste de la décoration intérieure, le minimalisme est une valeur sûre.

Par contre, si vous avez la chance d’avoir un salon spacieux, le chalenge consistera à trouver les bons meubles design qui viendront y créer confort et convivialité. Faites donc en sorte de toujours placer les canapés et les fauteuils à 40 cm de la table basse, et n’hésitez pas à ajouter des meubles décoratifs supplémentaires comme le buffet, la bibliothèque ou la liseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *