Quels sont les éléments de plomberie vérifiés lors d’un contrôle ?

Vous envisagez d’acheter une nouvelle maison ? Alors assurez-vous de prendre connaissance de ce qu’il faut faire pour prendre soin de votre système de plomberie. Ce que les gens ne savent pas, c’est que les soucis de plomberie sont les principaux problèmes que rencontrent régulièrement les nouveaux propriétaires. L’inspection par un professionnel est l’une des choses les plus importantes. Nous vous en parlons dans notre article du jour !

robinet plomberie

Les robinets

Il est naturel que vos robinets se détériorent et fuient avec l’âge. Si les robinets n’ont pas fait l’objet d’un entretien régulier, ils doivent souvent être remplacés. Les robinets qui fuient et que l’on a laissé fuir pendant de longues périodes peuvent être irréparables. Les réparations de robinets sont souvent considérées comme faciles, mais ce n’est pas toujours le cas et cela peut s’avérer une tâche coûteuse, en particulier pour les robinets de douche et de baignoire, car la brèche du robinet se trouve derrière le carrelage mural. Lors d’un contrôle, les plombiers vérifient qu’il n’y a pas de problème à réparer. Si les robinets fuient, la meilleure façon de vérifier si les robinets sont irréparables ou s’ils peuvent être réparés est de les démonter et d’inspecter la brèche pour voir si elle est fissurée. Si la brèche ou les corps sont fissurés, c’est une bonne indication que des travaux importants peuvent être nécessaires.

Les toilettes et les drains

La salle de bains est l’une des pièces les plus utilisées quotidiennement dans une maison. Si votre nouvelle maison a des toilettes bouchées ou des canalisations obstruées, vous héritez peut-être des problèmes coûteux de quelqu’un d’autre. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire inspecter la plomberie avant d’acheter une maison. Afin de vérifier les défauts des toilettes, tirez la chasse d’eau de chacune d’entre elles et regardez si le niveau d’eau monte et s’écoule directement. Il est important de s’assurer que vos toilettes sont en bon état de fonctionnement avant d’envisager un achat. Si vous devez faire des réparations, le plombier pourra commander certaines pièces et obtenir des tarifs intéressants, en se rendant sur un site professionnel. Les catalogues sont généralement fournis, comme vous pouvez le voir chez Warmango, un spécialiste des pièces de plomberie.

La chaudière

Il n’y a rien de pire qu’une douche froide, surtout en hiver. Le chauffe-eau est l’appareil le plus sollicité dans une maison, et peut être l’un des plus chers à remplacer. Par conséquent, si votre future maison possède un système d’eau chaude défectueux ou ancien, vous devez en être conscient dès le départ afin de prévoir un budget pour le remplacement. Cela peut être évité si vous effectuez une inspection avant d’acheter une maison. Lorsque vous faites vérifier la chaudière, la première chose à faire est de vous renseigner sur son âge. La plupart des chauffe-eau sont conçus pour durer de 10 à 12 ans. Assurez-vous donc que le système d’eau chaude de votre future maison n’est pas plus vieux que cela, vérifiez également s’il y a des fuites, de la rouille et une usure générale.


Nous vous remercions pour votre lecture et espérons que cet article vous a permis de mieux comprendre l’intérêt d’une intervention professionnelle.