Quels types de matériaux de mobilier d’extérieur choisir ?

La clientèle donne une grande attention aux meubles d’extérieur. Les meubles d’extérieur permettent de se détendre, se divertir, ce qui en fait un atout pour les Cafés-Hôtels-Restaurants. Quels conforts et esthétiques offriraient-ils ? De nos jours, la fusion de l’intérieur et de l’extérieur est si populaire qu’il faut penser à meubler l’espace extérieur presque autant que l’intérieur. De la tendance au style traditionnel, il y a une abondance de modèles pour créer une gamme de cadres extérieurs et d’atmosphères désirées.

mobilier de jardin

Les différents types de matériaux

Meubles d’extérieur en aluminium

Les meubles en aluminium présentent plusieurs avantages : ils sont légers, ne rouillent pas, sont faciles à nettoyer et ne nécessitent ni peinture ni traitement. Les professionnels apprécient que les meubles d’extérieur soient si faciles à prendre en main. Cela leur permet de déplacer les pièces pour les adapter à chaque besoin. Cela en fait un choix particulièrement idéal pour dans des zones sujettes à de fortes précipitations et à l’humidité ou dans des villes côtières.

Mobilier d’extérieur en acier inoxydable

L’acier est du fer mélangé à du carbone. Il est très solide, mais peut aussi rouiller s’il n’est pas mouillé ou enduit d’une protection. C’est pourquoi l’acier galvanisé est plus populaire pour les meubles d’extérieur.

Meubles d’extérieur en résine

Les meubles d’extérieur en plastique sont fabriqués dans un matériau durable et résistant aux intempéries. Les meubles d’extérieur en plastique sont légers et moins chers que d’autres alternatives, et il existe une large gamme de produits.

Meubles d’extérieur en rotin

Les meubles en rotin sont bon marché, légers et robustes, et assez résistants aux intempéries. Tissé selon un motif d’osier, il est très recherché pour créer un extérieur très design et confortable. Les meubles en rotin peuvent être exposés au soleil sans être abîmés, d’où le choix principal des restaurateurs et des hôteliers. Ils peuvent également supporter le froid. Que vous souhaitiez utiliser des meubles en rotin à l’extérieur en été ou dans un solarium en hiver, le matériau résistera aux températures extrêmes.

Meubles d’extérieur en osier

De nombreuses personnes utilisent les termes osier et rotin de manière interchangeable. C’est principalement parce que l’osier est la technique de fabrication des meubles et que le rotin en tant que matériau est souvent utilisé pour cela. Mais contrairement au rotin naturel, l’osier en résine peut être fabriqué à partir de résine comme un meuble plus durable.

Meubles d’extérieur en bois

Les meubles en bois sont le type de meubles par excellence. Ils se fondent dans le décor, sont robustes et résistants aux intempéries. Le meilleur bois pour un jardin d’extérieur est le teck, le cèdre, le cyprès ou le séquoia.

Meubles d’extérieur en fer forgé

Les meubles d’extérieur en fer forgé sont toujours à la mode. Il est indéniable que les tendances évoluent au fil des ans, mais le mobilier d’extérieur en fer forgé a été universellement reconnu comme étant d’une beauté intemporelle. Les meubles d’extérieur en fer forgé sont solides et durables. Le fer forgé se prête à de magnifiques designs décoratifs.