Le stickers, un outil de communication et de décoration à la fois

Facile à utiliser et d’un très faible coût par rapport aux autres supports de communication tels que les affichages à grand format ou les banderoles, le stickers s’avère un outil de de communication à la fois efficace rapide et très original. D’ailleurs, il en existe différentes sortes, aussi bien pour un usage publicitaire que pour la décoration. Cette dernière connaît d’ailleurs un certain renouveau avec la multitude de possibilités qui s’offrent aux utilisateurs en matière de style.

Utiliser le stickers pour se faire connaître et communiquer efficacement

Il constitue un moyen efficace de faire passer un message au plus grand nombre à un coût moindre. Il suffit de faire le bon choix des réseaux de distribution ou des supports idéaux sur lesquels il sera posé. Pour avoir un impact, le stickers doit pouvoir attirer l’attention sur un simple regard. Il est important que le public soit ciblé en fonction notamment de la zone géographique et du message à véhiculer. Le stickers servira à faire connaître une société ou les différents produits de l’entreprise. C’est l’outil adéquat pour se rappeler au bon souvenir des consommateurs quel qu’ils soient et où qu’ils soient. En étant surtout utile pour étendre une notoriété,  cet autocollant peut être  collé à l’arrière d’une voiture, aux portes ou sur les vitrines des boutiques. Il s’avère ainsi indispensable de choisir la matière appropriée avant de se lancer dans l’impression de ce support assez original. Pour ce faire, il faut tenir compte de l’utilisation qu’on va en faire, en intérieur ou en extérieur et de la durée de vie qu’on aimerait lui attribuer.  L’on peut recourir à un chrome ultrabrillant pour un usage interne. En externe par contre, il faut un papier vinyle pelliculé. Le risque d’une détérioration rapide ne se pose pas.

stickers-vitrine

Les différents types de stickers à la disposition des utilisateurs

Le stickers se décline aujourd’hui en de nombreux types si à ses débuts, ce fut tout juste une bande collante très efficace relativement bon marché. Les quatre principaux qui  font aujourd’hui de plus en plus d’adeptes sont les autocollants publicitaires, les stickers muraux, les stickers artistiques et les stickers militants ou politiques. Le sticker publicitaire est plutôt utilisé par des partis politiques ou des annonceurs divers émanant des entreprises. Le second type est devenu un outil de décoration très prisé. D’ailleurs, la tendance est désormais au papier peint aux motifs de toutes sortes et ce pour toutes les pièces de la maison. Le sticker artistique consiste en un autocollant vierge sur lequel on fait un dessin ou un tag et qui passera à l’impression en série pour être écoulé sur le marché. Enfin, les autocollants militants ou politiques servent surtout pour sensibiliser un public ou une assistance ou les membres d’une association regroupant des extrêmes tels que les syndicats radicaux, les anarchistes et les identitaires. D’après la loi du 29 décembre 1979, il existe des endroits spécifiques où l’on peut coller les autocollants. Aussi, le fait de ne pas se conformer à ces dispositions est passible de peine et autres amendements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *