2 idées créatives pour réaliser des objets de décoration en laine pour sa maison

Reconnue pour ses propriétés d’isolant thermique, la laine reste un matériau d’origine animale composé de fibres de kératine. Elle est généralement utilisée dans l’industrie textile. Avec des astuces d’imagination créative faite maison (Do It Yourself), la laine peut être utilisée pour fabriquer des objets de décoration pour la maison. Alors, sortez vos bouts de laine et découvrez dans ce guide de la décoration deux idées créatives.

décoration en laine pour sa maison

Des bouquets de fleurs faits avec de la laine

Cette idée de création consiste à réaliser des fleurs en pompons. Pour un aspect plus harmonieux, il est conseillé de jouer sur le décalage. Les fleurs en pompons ne doivent pas être alignées à la même hauteur. Elles s’apparentent rapidement aux petits bouquets cueillis à l’orée du printemps par les enfants. Ces fleurs de laine sont faciles à réaliser. Il existe deux techniques pour fabriquer les fleurs de pompons (la technique des rouleaux de papier toilette vide et celle du carton découpé). Alors, sortez vos pelotes de laine et réalisez des bouquets asymétriques pour avoir le printemps toute l’année dans votre intérieur.

Des lapins de laine pour son jardin intérieur

Pour réaliser les lapins de laine pour votre jardin d’intérieur, il suffit d’utiliser les mêmes techniques de fabrication des fleurs en forme de pompon. En combinant les pompons réalisés, vous donnez la forme à vos lapins de laine. Au moyen d’une paire de ciseaux, vous découpez des oreilles de votre lapin de laine dans du carton. En visitant cette mercerie en ligne, vous trouverez certainement les accessoires (paire de ciseaux, aiguilles pour assembler les différentes formes de pompons, des perles pour les yeux, du fil à coudre, etc.) dont vous avez besoin pour la fabrication complète de votre lapin de laine. Vous aurez tout de suite de véritables petites peluches dans votre jardin d’intérieur. C’est aussi une bonne astuce pour passer d’agréables moments pendant les fêtes de Pâques. Avec la laine, les idées de créativité sont infinies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *