Aménager une salle de bains autrement

Le moment où l’on rentre dans sa baignoire est naturellement apprécié de tous. Cela aide à se défaire de son stress quotidien et de faire le vide dans sa tête. C’est ainsi une pièce importante de la maison. Elle nécessite un certain entretien, mais également un décor propice à la relaxation, ce qui peut être difficile lorsque l’espace est la principale contrainte. Cette année, les décorateurs résolvent le problème en proposant des aménagements novateurs qui s’adaptent à toutes situations.

Une grande salle de bains pour se détendre

Que faire si après avoir acheté son appartement, on se rend compte que la salle de bains est en piteux état ou est trop étroite pour que l’on y passe un moment agréable? Eh bien, le décorateur et architecte d’intérieur nous fournit des astuces faciles pour y remédier. Le miroir est le principal élément déco lorsqu’on parle de petite salle de bains. Primo, cela donne du peps à la pièce, mais ça l’agrandit également. On peut même utiliser plusieurs modèles et profiter de leurs jeux de sorte à ce que la lumière du soleil puisse atteindre les moindres recoins de cet espace détente. Aussi, si les circonstances le permettent, on peut également réaliser des travaux de réhabilitations pour l’agrandir. Une dizaine de centimètres en plus peut faire la différence. Cliquez ici pour plus d’informations.

Une salle de bains dans sa petite cabine

Dans un resto, les cabines de toilettes à deux pas de la table, on déteste ça. Et pourtant, aujourd’hui, on craque pour cette même cabine dans sa chambre à coucher. Mais cette fois-ci, on l’utilise pour y mettre une salle de bains. Le petit plus, c’est que ça ne requiert pas de gros espaces. Deux mètres carrés suffisent pour ce type de projet. En effet, quand on ne dispose que de 100 m² comme surface habitable, et qu’on a trois enfants à la maison, il est essentiel de gérer ce peu d’espace dont on dispose. On peut alors investir sur ces salles de bains “placards” individuels. Cela fera une chambre originale. Ainsi, on évitera de se balader à moitié nu partout à la maison. Ce sera désagréable, notamment, si on a des convives. La cabine de douche est très pratique. Elle peut contenir tant la douche que le meuble vasque suspendu, mais à condition d’être malin dans ses aménagements. Et enfin, pour masquer cette surface réduite, l’on peint les quatre murs en blanc et on choisit une porte qui fera office de miroir en même temps.

La salle de bains du pied de lit

Véritable découverte contemporaine, qui aurait imaginé que les combles de la maison puissent être aménagés en une suite parentale ? Toutefois, les architectes d’intérieures peuvent accomplir cet exploit. Plusieurs décorateurs peuvent ainsi la remercier puisque désormais, on a une alternative de plus pour agrandir sa petite maison. Le modèle original consiste en un appart lyonnais, sublimé de couleurs naturelles et d’une lumière tamisée qui rappellent le zen de la déco japonaise. Et en voyant de plus près, on s’aperçoit d’une baignoire, assez discrète mais ultra design. Sans trop de chichi, ce modèle est susceptible d’intégrer n’importe quelle chambre à coucher. Que la vôtre soit du style vintage ou futuriste, l’idée n’est pas mauvaise. Cela en vaut même le coup puisque l’on bénéficiera par exemple d’une pièce supplémentaire que l’on utilisera en guise de dressing. Ces rangements mis de côté, la chambre sera épurée à souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *