Besoin de plus d’inspiration pour les rideaux de douche ?

Votre rideau de douche est l’une des plus grandes pièces de design de votre salle de bains, alors pourquoi ne pas en profiter ? Le type de rideau de douche que vous accrochez dans la salle de bains en dit long sur vous et votre style. Le choix du meilleur rideau de douche peut être une excellente toile de fond si vous savez comment choisir le bon design et assortir vos accessoires.

rideaux de douche

Mais avec tant d’options différentes, il peut être difficile de savoir quel style choisir. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous aiderons en décomposant vos choix. Nous passons en revue tout ce qu’il faut savoir, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre salle de bains.

Choix de la matière

Le polyester est souvent le choix incontournable de la fabrication des rideaux de douche. Au lieu d’un rideau en vinyle, considérez le polyester comme une alternative haut de gamme. L’un des avantages du polyester est que lorsqu’il est sale, vous pouvez le laver et le réutiliser. Non seulement c’est mieux pour l’environnement, mais cela vous permet aussi de faire des économies à long terme.

Quelle couleur  de rideau de douche convient

Saviez-vous que les couleurs et les motifs peuvent avoir un impact sur nos émotions ? La psychologie des couleurs est l’étude de la couleur et de la façon dont elle affecte notre cerveau et notre comportement. Les couleurs vives ou neutres comme le blanc ont tendance à donner à l’espace une apparence et une sensation de grandeur. Un rideau de douche fun peut parfaitement casser les vieux codes couleur dans les salles de bain.

Tailles des rideaux de douche

En ce qui concerne la taille standard des rideaux de douche, il existe des dimensions standard : 180 × 180 cm, 180 × 200 cm ou 120 × 200 cm. Ces dimensions standard de rideau de douche s’adaptent à une baignoire moyenne. Certaines personnes préfèrent quelques centimètres supplémentaires pour recouvrir complètement la baignoire ou pour donner aux plis du rideau une apparence plus ample. Selon la taille de votre baignoire ou de votre douche, une autre option consiste à accrocher deux rideaux de douche de taille standard l’un à côté de l’autre.

Optez pour une salle de bain à thème

Pour créer un espace cohérent, vous voudrez que votre rideau de douche original s’harmonise avec le reste de la décoration de votre salle de bains. Lorsque vous choisissez vos linges de bain, tenez compte de la couleur, du motif et du style. Vous devez choisir vos rideaux de la même manière et vous assurer qu’ils s’harmonisent. Le choix d’une même famille de couleurs permet de mieux organiser la pièce. Si possible, assortissez vos sanitaires si vous voulez que votre salle de bains ait l’air cohésif et que votre décor soit cohérent.

Anneaux ou crochet ?

En ce qui concerne les rideaux de douche, vous pouvez utiliser des anneaux, des crochets ou acheter un modèle sans crochets. Les anneaux ou les crochets vous donnent la liberté créative de porter un thème dans toute votre salle de bains. La sélection de rideaux de douche  de chez Oh mon rideau s’adapte à tous les styles de salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *