Exterminateur de souris et rats à Montréal, protéger votre habitat

S’ils ne sont pas chassés à temps, les rongeurs peuvent sérieusement endommager la maison et ce qu’il y a à l’intérieur ou transmettre des maladies mortelles aux occupants. Pour protéger votre habitat et vous protéger en même temps, contactez un exterminateur de souris et rats à Montréal.

Exterminateur de souris

Un exterminateur de souris pour se tenir loin des maladies mortelles véhiculées par les rongeurs

Contrairement à ce que les dessins animés et les tours de magie font croire, humains et souris ou rats ne doivent pas cohabiter. Pour cause, ces bestioles, surtout la souris sylvestre, peuvent leur inoculer des maladies graves comme le HPS ou le syndrome pulmonaire à hantavirus. Celui-ci est véhiculé par l’urine, la salive et les excréments de souris ou des rats qui circulent dans la maison.

Cette maladie ayant des traits communs avec la grippe, provoque pourtant des problèmes respiratoires car rendent les poumons obstrués par des liquides. Cela rend difficile la respiration et risque de faire mourir la personne malade.

Le HPS se manifeste en premier par de la fatigue, de la fièvre et des douleurs musculaires. Elle empire ensuite par des maux de tête, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs abdominales, etc. D’autres symptômes moins évidents peuvent apparaître, la raison de faire appel à un exterminateur souris à Montréal pour éviter ce genre de situation à la moindre infestation de souris.

Un exterminateur de souris pour éviter les dommages dans sa maison

Ce n’est pas tout. À l’approche de l’hiver, les souris profitent des signes détérioration des bâtiments pour se faufiler à l’intérieur de la maison ou des appartements. Elles grignotent ensuite tout ce qu’elles trouvent pour faire leurs dents : fils électriques, matériels en plastique, meubles en bois, tuyauterie, etc.

Ces rongeurs fouillent aussi tous les recoins de la maison pour trouver de la nourriture et mangent tout, que ce soit des aliments pour hommes ou ceux des animaux domestiques. Ils affectionnent aussi les textiles, les cuirs, les papiers et les cartons, la raison pour laquelle elles endommagent aussi les matières isolantes de l’habitation et amoindrissent leur efficacité.

Le recours à un exterminateur de souris à Montréal s’avère être la solution idéale pour y venir à bout.

Les bons gestes pour ne pas attirer les souris dans sa maison

Adopter certains bons gestes quotidiens vous sera ainsi d’une grande aide avant et après l’intervention d’un spécialiste en extermination de souris.

Bouchez par exemple toutes les fissures et petites ouvertures de la maison par lesquelles les rongeurs peuvent passer. Pour cela, servez-vous de laine d’acier ou de ciment pour les sceller.

Étalez aussi du gravier tout autour de la base de votre maison pour que ces bestioles ne puissent pas y creuser leur terrier.

Éloignez autant que possible, au moins à 100 pieds de votre habitation les abris de jardin ou tout lieu de stockage de nourritures susceptible d’attirer les rongeurs.

Stockez bien vos céréales et vos croquettes pour chien et chat dans des contenants en métal ou difficiles à ronger.

Nettoyez bien après chaque usage vos ustensiles de cuisine pour que l’odeur des aliments n’attire pas les rongeurs à l’extérieur.

Enfin, faites place nette dans votre cours en coupant bien court les herbes et les arbustes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *