Canalisations bouchées en région parisienne : voici les solutions.

Lorsque l’eau recueillie dans la vasque, l’évier, ou la baignoire  s’écoule plus lentement que d’habitude, il faut commencer à accepter qu’il y a un problème. Bouchage partiel ou total des canalisations, qu’à cela ne tienne, les dégâts seront importants, sauf avec une bonne réaction. Voici les actions à effectuer

tuyaux-canalisations

Solutions à domicile

Les bouchons impliqués sont souvent le fruit de matières biologiques malsaines s’amoncelant dans les canalisations. En plus de boucher les trous, ils exhument une odeur désagréable. Pour en venir à bout avec ses propres moyens, une ventouse fera l’affaire. La dépression provoquée délogera le bouchon pour favoriser l’écoulement des fluides contenus dans les canalisations. Les agents nettoyeurs chimiques sont également très efficaces et feront l’affaire, si l’on ne mentionne pas leurs effets sur l’écologie et l’environnement. De ce fait, il est préférable de les utiliser sur des bouchages partiels. En effet, ils peuvent envenimer la situation dans les cas de bouchage total. Ces produits, à base de soude, peuvent aussi endommager votre tuyauterie s’ils sont employés trop souvent. En somme, il faudrait se contenter de la ventouse comme solution à un bouchon partiel. En revanche, il faudra envisager une intervention extérieure pour trouver une solution pérenne en cas d’obstruction totale des canalisations.

Appeler un pro des canalisations

Le responsable de la maintenance sanitaire de Nanterre conseille de ne surtout pas utiliser les déboucheurs chimiques pour les enjeux que cela représente. En effet, un déboucheur chimique peut désengorger les tuyaux mais également tuer les micro-organismes censés  manger les déchets transitant dans les fosses. A longs termes, ces déboucheurs chimiques risquent d’éliminer ces organismes vivants ou leur faire muter d’une manière inattendue. Donc, en cas de problème d’engorgement trop fréquent, il est temps d’appeler un pro, d’autant que le professionnel dispose d’un déboucheur haute pression qui débarrassera des bouchons en deux temps, trois mouvements.  Le désengorgement des canalisations est une manœuvre compliquée et salissante, aussi, il vaut mieux confier son installation aux professionnels, sinon, on s’expose à des bactéries très dangereuses pour la santé. De cette manière, en plus d’utiliser la chimie pour les canalisations, il faudra y recourir pour trouver un antibiotique, en cas d’accident dans ces tuyaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *