3 astuces pour un logement ultra-design

Redonner un second souffle à notre intérieur nous permet de gagner en bien-être et en confort. Actuellement, la décoration d’intérieur répond à des tendances particulières. Après avoir lu ce guide, vous pourriez de suite commencer à réaliser vos projets d’intérieur. Notre objectif étant que vous puissiez personnaliser mais aussi profiter amplement du confort de votre logement sans avoir à vous ruiner !

interieur ultra design

Une décoration réussie se mesure par les différents changements qu’elle apporte à une zone bien définie. La réussite de travaux de rénovation se reflète dans l’équilibre et le bien-être des occupants. La plupart des particuliers et des propriétaires  ne présentent pas de talent avéré pour le design. Pour cette raison, nous vous présentons ici des techniques simples mais efficaces pour que vous puissiez disposer d’un logement ultra-design et à la pointe de la tendance.

1)   Une décoration hors du commun

De nombreuses astuces de décoration peuvent vous permettre de disposer d’un intérieur design. Les plantes vertes ornent aujourd’hui les intérieurs et y apportent une touche de fraîcheur. Il s’agit notamment des végétations, comme le cactus, qui ne nécessitent pas de grands soins. Ces plantes ornent désormais la majorité des maisons modernes et se prêtent à la tendance actuelle de la décoration impaire.

Selon les professionnels dans le domaine de la photographie mais aussi de l’intérieur, les détails ainsi  que les objets de décoration organisés et/ou groupés en nombres impairs sont plus attrayants, mémorisables et plus esthétiques.

La règle est simple : regrouper 3 objets similaires mais de différentes hauteurs, formes et/ou textures. A titre d’exemple : 3 vases faites en verre mais qui ont une hauteur et des contenus différents. Si cela ne vous convient pas, puisque vous êtes plutôt pointilleux sur les détails, inutile de l’adopter. L’essentiel est avant tout de disposer d’un intérieur à votre image et où vous vous sentez entièrement à votre aise.

interieur design

2)   Miser sur un point focalisant l’œil

Dans la majorité des cas, une pièce dispose toujours d’un élément qui attire directement l’œil lorsque qu’on y rentre. Il peut s’agir d’une grande fenêtre donnant sur une vue imprenable, d’une charmante cheminée, … . Il est donc primordial de la mettre davantage en valeur à l’aide de décoration simples : couleurs, plantes vertes, accessoires divers, ….

Si la pièce ne dispose d’aucun point focal, vous pouvez en créer un en peignant un pan de mur d’une couleur différente des autres murs puis d’accessoiriser celui-ci avec des étagères modernes : orner avec une œuvre d’art, placer un grand meuble design, … .

3)   Changer le revêtement de sol

Le sol constitue aussi un élément visuel à part entière en intérieur. Ainsi, apporter un changement spécifique au niveau du sol permet de modifier complètement l’aspect de l’intérieur. Les propriétaires peuvent avoir recours à de nombreuses techniques pour rafraichir leur parterre intérieur. La tendance est aujourd’hui au béton ciré et à la pierre naturelle pour un effet authentique. Le béton ciré est plus connu pour son caractère qui permet d’agrandir visuellement la pièce. Les pierres naturelles se distinguent par leur robustesse et leur durabilité.

Si vous souhaitez réaliser des travaux de revêtement de sol ou bâtir un point focalisant au sein de votre maison, n’hésitez surtout pas à faire appel à des professionnels. Cela vous permettra de pouvoir disposer des meilleurs conseils selon vos besoins. De nombreux prestataires offres des services complets et expérimentés pour garantir la réussite et la fiabilité de vos travaux de maison avec e-travaux.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *