Comment choisir sa motorisation de porte de garage ?

Avec les différents scénarios du quotidien et les intempéries, la motorisation de  porte de garage est une solution indiscutable et apporte beaucoup de confort. Esthétique, sécuritaire et pratique, il suffit d’appuyer sur une télécommande pour l’ouverture ou la fermeture de la porte de son garage. Alors, comment choisir sa motorisation de porte de garage. 

porte de garage motorisée

Tout savoir sur la motorisation de porte de garage

L’importance de motoriser sa porte de garage est tout d’abord qu’elle met fin au fameux rituel et obligatoire de garer sa voiture et de se déplacer pour ouvrir la porte du garage et de revenir ensuite dans sa voiture.

 Ce scénario est vraiment éprouvant lorsqu’il pleut ou qu’il fait très froid. Le fait qu’elle apporte un surplus de sécurité rend la maison inviolable, ce qui offre vraiment la tranquillité d’esprit à tous les membres de la maison, de même  pour les sites professionnels comme Neo10 .

Il existe plusieurs modes d’ouverture de porte de garage, basculant, enroulable, sectionnelle, latérale coulissant ou encore battant et offrent une meilleure sécurité.

La considération des dimensions de la porte ainsi que de la taille, du poids et de la hauteur sous linteau est essentielle. Concernant les différents types de motorisations porte de garage il en existe quatre types.

  • La motorisation à chaine dite aussi à courroie ou à vis sans fin. La motorisation à chaine fonctionne grâce à des rails fixés au plafond avec des maillons métalliques. Ainsi lors d’une manipulation, le chariot glisse sur le rail.
  • La motorisation à crémaillère. Le système  ici utilise aussi un système à rail où le moteur se déplace sur le rail.  
  • La motorisation tubulaire axiale. Ici la porte de garage s’enroule grâce à un axe motorisé placé au-dessus de l’ouverture.
  • La motorisation à bras. Les bras articulés permettent l’ouverture ou la fermeture et ne fonctionnent seulement qu’avec une ouverture battante.

Avantages d’automatiser votre porte de garage

Amélioration de la sécurité 

Entièrement testées, les portes de garage motorisé sont automatiques et entièrement sécurisées. Il renforce la sécurité de la maison et travaille désormais avec le système de sécurité (caméra, alarme, etc.).

Rapide et pratique

Vous n’aurez plus besoin de descendre de votre véhicule pour ouvrir et fermer la porte de votre garage automobile.

Usage facile

Doté d’un émetteur manuel facile à utiliser qui ouvre et ferme votre porte de garage. La télécommande permet d’envoyer une commande à distance, ce qui facilite bien la vie.

Fonctionnalité sûre

Grâce à des capteurs de sécurité à la pointe de la technologie, la motorisation porte de garage s’arrêtera si elle détecte un obstacle.

Facile à installer

Dans la plupart des cas, il est facile d’installer  une porte de garage motorisée.

Options sur mesure

Une large gamme de modèles de portes de garage offre une solution pour tout le monde. Il est aussi possible de motoriser  les portails ainsi que les portes industrielles.

Des prix abordables Chaque système de motorisation a son prix, mais il faut compter environ une centaine d’euro pour une motorisation à chaine qui est le plus simple et dans les 500 euros la motorisation à bras articulé qui a un système assez complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *