Comment décorer sa maison pour Noël ?

Vous pensez aux fêtes de Noël et vous souhaitez rendre votre maison magnifique ? Nous avons sélectionné pour vous quelques idées afin de décorer votre maison au mieux pour les fêtes de Noël.

Fêtes de Noël : Décorer la Maison de Mille Lumières

Étape 1 : le sapin de Noël

Qu’il soit traditionnel en sapin véritable naturel ou encore, artificiel, que vous ayez envie d’un sapin design en bois ou original en carton, l’arbre de Noël pose immédiatement l’ambiance des fêtes. Vos enfants passeront un agréablement moment à le décorer, l’orner de lumières, de guirlandes, de boules colorées, une jolie tradition tout comme la lettre au Père Noël. Le petit plus ? Faire fabriquer des décorations à votre enfant, une fierté immense de voir sa boule pendue dans l’arbre de la famille.

Étape 2 : la couronne de Noël

Vous trouvez l’idée de décorer votre porte ringarde ou dépassée ? Et bien, détrompez-vous ! Vous pouvez désormais trouver de magnifiques couronnes de porte en bois flotté ou encore, en métal ou en feutrine. De quoi revisiter la tradition tout en décorant dès la porte d’entrée votre maison pour Noël. Et pour celles et ceux qui préfèrent un côté plus traditionnel, la couronne en feuillage et houx sera toujours un magnifique objet de décoration à arborer devant son logement.

Étape 3 : les chaussettes de Noël

Pas besoin de cheminée pour créer un endroit convivial et cosy auprès duquel on pourra chanter un chant de Noël ou encore, déguster du lait de poule. Les chaussettes de Noël peuvent être achetées dans les magasins, mais également fabriquées très facilement. De nombreux patrons sont téléchargeables sur Internet gratuitement. C’est un joli moyen de représenter la famille pour Noël.

Étape 4 : la table de Noël

Certainement l’élément le plus important. Afin de poursuivre la féerie de la nuit de Noël, soigner les détails des arts de la table est très important. Vous pourrez ainsi faire rêver vos convives avec des paillettes, des bougies, une nappe de Noël, mais également des sujets en pain d’épices ou en chocolat. De beaux verres, des couverts brillants, des assiettes spéciales, tout doit étinceler.

Étape 5 : décorer le jardin

Enfin, pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un jardin ou un petit bout d’extérieur, décorer celui-ci c’est vraiment être dans l’esprit de Noël. Des guirlandes lumineuses sur les arbres et les plantes, des sujets dans l’herbe, un Père Noël illuminé, de quoi attirer l’œil des voisins et faire sourire tout le monde. Un bon moyen aussi de se rappeler que c’est la fête partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *