Mobilier éthique : et pourquoi pas pour la déco ?

Tendance chez les célébrités ainsi que chez les particuliers qui veulent se démarquer, le mobilier éthique est d’une popularité incontestable. Décorer sa maison en gardant l’éthique à l’esprit n’est pas seulement une question de look ou de style particulier. Il s’agit de prendre en compte l’impact de vos choix sur la santé de la planète et des personnes qui vivront dans votre maison. Pensez commerce équitable, artisanat local, durable et respectueux de l’environnement. Ces conseils vous permettront d’être plus attentif en créant une maison magnifique et unique.

moodntone

Le mobilier éthique c’est la classe !

Nous sommes à une époque où tout le monde a les mêmes choses, produites en masse. Des meubles aux vêtements, de nombreux propriétaires ont les mêmes produits.  Pour la décoration d’intérieur, l’essentiel est maintenant d’avoir une maison qui correspond à son style personnel et à un design moderne. Pour se sentir spécial dans son propre espace, le mobilier d’éthique est le plus recherché. Cela inclut les choix que vous faites en matière de matériaux, tels que les peintures et les revêtements de sol, ainsi que les meubles et les accessoires que vous utilisez pour orner votre nid. Le lieu et le fabricant d’un produit sont tout aussi importants, ainsi que la manière dont il a été traité.

Recherche de meubles uniques

C’est une révolution et un moment passionnant pour les meubles écologiques et durables, élégants et au design exceptionnel. Compte tenu de la rapidité avec laquelle les grandes distributions répandent leurs produits, on pourrait espérer qu’ils suivent le rythme du développement durable. À l’ère du changement climatique, l’industrie du meuble est mûre pour une perturbation de la durabilité. Cependant, il existe des marques et des créateurs qui montrent comment fusionner le design et la durabilité. Ils s’engagent à mener une action réelle et concertée en faveur de l’environnement. L’utilisation du design artisanal  c’est comme utiliser des œuvres d’art dans son quotidien. Et en raison de leur originalité, ils font voyager et apporte du cachet à une pièce. Découvrez la collection de mobilier Ferm Living de MoodNTone

Comment qualifier le mobilier durable ?

  1. Les matériaux  récoltés de manière durable, certifiés et rapidement renouvelables.
  2. Non-toxiques avec des produits et des finitions qui tiennent compte de la santé des travailleurs, des consommateurs et de la planète.
  3. La qualité, avec  des meubles qui résistent au temps
  4. Pratiques de fabrication avec des techniques ou des traitements qui utilisent de l’énergie propre et réduisent au minimum l’énergie et les déchets.
  5. Recyclable avec des composants facilement démontables et recyclés à la fin de la vie utile d’un produit.

Moodton soutient et développe l’artisanat  local dans le monde entier. Le site regroupe des centaines de création et de collection de produits éthiques design et responsable. Moodntone, c’est 5000 créations qui se marient parfaitement avec la décoration moderne. 

De l’esthétique et aussi de l’éthique

Opter pour des meubles éthiques ou objets de décoration durable ajoute un style personnel tout en minimisant l’empreinte écologique et apporte un aspect unique. Le fait main compense joliment l’architecture propre et contemporaine d’une pièce. Il peut être utilisé dans tout ce qui est mobilier, luminaires, objets déco, art de la table, linge de maison, et décoration outdoor. Il existe un grand nombre de designers qui utilisent beaucoup le mobilier éthique comme élément de décoration. Et cela est actuellement très recherché, car ils sont originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *