Comment décorer une chambre d’enfants sans se ruiner ?

La planification d’un projet de chambre d’enfant réussie dépend de beaucoup de réflexion prospective. De bons rangements, un mobilier ergonomique qui répond aux besoins changeants de l’enfant et un décor imaginatif sont autant d’éléments clés. Un équilibre entre la forme et la fonction permettra d’obtenir un aménagement qui résiste au temps. Les autocollants multifonctions ont une popularité qui ne cesse de croître. Amusez-vous avec ces idées simples, mais créatives pour la décoration de chambres d’enfants.

décorer une chambre d’enfants

Chambre d’enfants, quelle décoration est la meilleure ?

Concevoir une chambre d’enfant et la décorer de manière appropriée est une affaire à la fois longue et coûteuse. Bien qu’il existe de nombreuses sources d’inspiration qui permettent de créer des pièces étonnantes allant de la chambre d’enfant à la chambre d’adolescent, l’idée de redécorer et de refaire la chambre une fois tous les 2 à 4 ans rendra certains parents moins enthousiastes. Et pour être très honnêtes, beaucoup d’entre nous n’ont pas non plus les ressources nécessaires pour créer ces chambres à l’image parfaite qui sont si jolies dans le catalogue ! La solution consiste à créer une chambre d’enfant qui grandit avec eux et qui reste pertinente jusqu’au premier jour d’université!

Choisir une palette de couleurs

Pour créer une chambre qui grandit avec l’enfant, il faut lui donner la possibilité d’évoluer avec le temps. Commencez par choisir des couleurs sophistiquée et élégante qui contiennent principalement des couleurs neutres. Tenez-vous-en à deux ou trois nuances et ne surchargez pas la pièce avec de la peinture de couleur vive.

Tendance sur la décoration

Une décoration de qualité et polyvalente est indispensable pour des chambres d’enfants intemporelles. Ne remplissez pas la pièce avec un décor trop enfantin si vous cherchez à créer une chambre flexible qui grandira avec le petit. Bien sûr, un lit de voiture de course ou un lit sur le thème de la princesse est parfait à cette période. Mais bientôt, la nouveauté s’estompe et même votre enfant va trouver cela ennuyeux. Investissez dans des lits d’enfant convertibles qui peuvent être transformés en lits d’adolescents si nécessaire!

Jouets, accessoires et textiles

Les accessoires, jouets et autres ajouts de fantaisie constituent la dernière partie du puzzle. Les autocollants multifonctions MPAdeco présentent également le moyen le plus simple de rafraîchir périodiquement la chambre sans faire sauter votre portefeuille. Les stickers sont une merveilleuse solution au problème actuel. Il existe une multitude de stickers muraux, pour les chambres, la salle à manger, la salle de bain, les toilettes ou le salon.

Les stickers vous facilitent la vie

Sur fond blanc ou coloré, de nos jours, les autocollants multifonctions sont de plus en plus reconnus dans les maisons, les cliniques privées, les bureaux, ainsi que les commerces. On les retrouve également sur presque tous les supports, stickers voitures, stickers moto, stickers portes, stickers cartes bancaires et même les stickers thermomix. D’autre part, la popularité des autocollants se développe rapidement en raison de leur grande esthétique, de leur rentabilité, de leur facilité d’application et de leur utilité. Les autocollants sont un complément naturel à la peinture et constituent un excellent moyen de décorer votre maison et surtout la chambre d’enfants. Trouver de belles pièces pour les murs de décoration peut être une tâche inquiétante et fastidieuse. Vous êtes indécis quant à ce qui va correspondre à la couleur du mur et si vous choisissez de les laisser telles quelles, elles donnent l’impression d’être trop vides, de ne pas aller avec le décor du reste de la chambre.

A mettre n’importe où !

Les autocollants ne sont pas à appliquer uniquement sur vos murs. Vous pourrez les utiliser sur littéralement toutes les surfaces comme les portes et les fenêtres, les vitres, les miroirs, les vitres de garde-robe, les coffres à jouets, les étagères à livres et bien d’autres encore. Veillez simplement à ce que la surface soit plane. Ainsi, tout en décorant la chambre de vos enfants ou la crèche, vous pourrez faire un bel usage de ces autocollants pour embellir divers objets qui s’y trouvent. Si vous souhaitez une décoration murale étonnante à un prix bien plus avantageux que la peinture et les tableaux et autre décoration murale, choisissez les autocollants multifonctions muraux dans cet cet article et vivez dans de beaux murs.

Moins de désordre, moins de dégâts

Les autocollants ne causent pas de dégâts, ne demandent pas de gros travaux contrairement aux peintures murales et aux papiers peints. Lors de la pose des autocollants multifonctions, pas besoin de protéger vos sols et vos meubles contre les gouttes et les taches de peinture. De même, vous ne devez pas faire le nettoyage après coup. L’ensemble de votre travail de décoration prend quelques heures en fonction de son volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *