Comment retirer une clé cassée d’une serrure

Une clé cassée dans une serrure est une urgence, et votre premier réflexe pourrait être d’appeler un serrurier. Lorsque votre clé se casse dans votre serrure avec ce claquement à vous glacer l’estomac, des sentiments d’effroi et d’impuissance s’abattent sur la scène. On fait preuve d’optimisme l’espace d’un instant. Beaucoup de gens pensent que même si leur clé est cassée dans la serrure, celle-ci devrait quand même s’ouvrir en insérant le reste de la clé. N’essayez pas cela. En essayant de réinsérer votre clé, vous pousserez la partie cassée de la lame plus loin dans la serrure.

serrure porte

Quelle est la meilleure façon d’extraire une clé cassée d’une serrure ?

Appeler un serrurier Lyon pour l’extraction d’une clé cassée sera toujours le moyen le plus sûr, le plus rapide et le plus fiable de retirer une clé cassée d’une serrure. Rien ne peut remplacer des outils professionnels et une main expérimentée. Faire ce type de travail soi-même fonctionne certainement, mais cela demande des essais et des erreurs. Trouver la méthode de bricolage qui vous convient et qui convient à votre situation demandera du temps et de la patience, et risque d’aggraver votre situation. Un serrurier professionnel peut faire sortir la plupart des clés cassées d’une serrure en une minute ou moins. Cependant, de nombreuses circonstances peuvent faire en sorte que le processus prenne un peu plus de temps. Gardez à l’esprit que les méthodes de bricolage pour retirer une clé cassée d’une serrure sont susceptibles de prendre plus de temps, en termes de collecte des matériaux nécessaires, d’éducation et d’application.

Les matériaux qui peuvent s’avérer utiles

Dans une situation de stress élevé, il peut être difficile de faire l’inventaire des objets que nous avons sur nous. Lorsqu’il est question de métal fin ou de pince à cheveux, il est compréhensible que l’extrapolation de matériaux similaires puisse être difficile. Voici donc quelques objets que vous pouvez avoir sur vous, ou autour de vous, et qui vous aideront à faire sortir votre clé de la serrure. Pince à épiler, extracteur de clés cassées, lame de scie à métaux, colle, taper sur le cylindre, la meilleure façon dépendra de votre situation exacte. Selon la profondeur à laquelle vous enfoncez la clé dans la serrure, certaines de ces méthodes peuvent ne pas fonctionner.  Conservez votre moitié afin de pouvoir donner les deux parties à votre serrurier. Avec les deux parties de votre clé, un serrurier pourra faire une nouvelle clé. En cas d’urgence, il est peu probable que vous ayez les outils professionnels nécessaires pour traiter une clé cassée dans une serrure. Pour retirer la clé cassée en toute sécurité et rapidement, il est préférable de faire appel au serrurier.