Créer un espace de bien-être chez soi avec un spa jacuzzi intérieur ou extérieur

Votre longue journée de travail vous a fatigué ? Vous avez les muscles noués après une semaine chargée ? Le stress et l’anxiété ont finalement eu raison de vous ? La détente est sans nul doute l’une des solutions les plus saines qui s’imposent à votre corps.

spa jacuzzi intérieur

Et d’ailleurs dans ces circonstances, se rendre au spa peut être une très bonne idée. Mais avouons-le, on n’a pas toujours envie de se déplacer. Plus de soucis ! Vous pouvez créer votre espace détente à domicile à travers l’achat d’un spa jacuzzi.

Quels types de spa jacuzzi choisir ?

Disposer d’un coin détente personnel est sans aucun doute ce qu’il y a de mieux pour maintenir son physique et son moral au top. Le spa jacuzzi est donc sans conteste l’équipement idéal pour profiter de ses moments libres dans un état de relaxation total. Il faudra cependant miser sur le bon modèle, d’autant qu’il en existe dans des gammes et des types variés.

Le spa jacuzzi gonflable

Quand on est à la recherche du matériel de décontraction parfait, le choix d’un spa gonflable peut sembler tout de suite évident. Ce modèle a en effet plusieurs avantages non négligeables, comme le fait par exemple de pouvoir être facilement déplacé. On peut donc l’installer à l’intérieur en période hivernale, ou dans le jardin pour profiter au mieux de la nature environnante. L’autre plus grand aspect positif du spa gonflable est son caractère très abordable qui permet d’en disposer sans dépenser une fortune.

Il faut malgré tout noter que ce modèle présente un certain nombre d’insuffisances. Son grand bémol se situe au niveau de qualité des soins. On peut noter entre autres l’impossibilité de pouvoir profiter des réelles fonctionnalités de balnéothérapie.

Le spa en dur ou spa traditionnel

Si le spa gonflable est un appareil de détente, et que le spa en dur ou classique quant à lui est un véritable dispositif de relaxation complète, il peut donc avoir des bienfaits beaucoup plus intéressants sur la santé de l’utilisateur. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle beaucoup de gens le préfèrent au modèle gonflable.

Il existe deux types de spa jacuzzi en dur, à savoir : la version encastrable et la version portable.

Le jacuzzi encastrable

Il s’agit de l’option la plus courante lorsqu’on réside dans sa propre demeure. Une fois installé, il fait partie intégrante de la maison et ne peut donc être déplacé. Il constitue ainsi une valeur ajoutée, surtout sur le plan esthétique. Ce modèle nécessite cependant un certain nombre d’aménagements et de travaux, afin de garantir son bon fonctionnement.

Le jacuzzi portable

Généralement en kit, ce modèle peut être démonté en cas de déménagement. Ce type de spa constitue donc une alternative intéressante pour les personnes qui ne dispose pas d’assez d’espace chez eux. Son installation demande donc moins d’efforts, et il suffit souvent d’avoir une connexion à l’arrivée d’eau et à l’alimentation électrique.

Comment choisir son spa jacuzzi ?

Plusieurs critères sont à considérer pour la construction de son espace détente. Le type de matières, les accessoires ou le dimensionnement sont autant de détails à prendre en compte.

Les matières du spa

Les revêtements varient aussi bien pour le jacuzzi que pour le décor. Synthétiques ou naturels, les matériaux les plus usités sont entre autres le bois, le béton, l’acrylique, le polyéthylène, la mosaïque ou encore le liner. L’utilisation de ces revêtements s’accompagne obligatoirement de la pose d’une couche protectrice et du recours à des solutions d’entretien.

Les options techniques d’un spa

Le spa peut être utilisé autant pour se relaxer, que comme un instrument de thérapie. Son principe de fonctionnement se situe au niveau des bulles qu’il produit et des jets d’eau. Les bulles favorisent ainsi la décontraction des muscles sans forcément cibler une partie du corps en particulier. Les jets quant à eux, sont orientés sur des zones spécifiques. Il faut donc faire attention à ses détails au moment de faire son choix.

L’emplacement du spa

À condition d’avoir suffisamment d’espace, le jacuzzi en dur peut être installé n’importe où, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Le choix de l’emplacement doit en outre prendre en compte les contraintes liées au type de spa et de ses caractéristiques.

Les dimensions et le nombre d’utilisateurs dans le spa jacuzzi

La taille à privilégier lors d’un achat spa doit dépendre du nombre d’utilisateurs censés l’utiliser. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe des spas individuels qui sont plus petits et des spas de piscines collectives de plus grande dimension. L’autre critère à prendre en compte ici est le type d’utilisation que l’on envisage. Si le but est d’avoir un spa qui permet la nage, il faudra installer un grand spa. Enfin, l’espace disponible et le budget alloué orienteront également le choix.

Bon à savoir sur un spa jacuzzi

Il est important de munir le spa d’un couvercle ad hoc et de marches pour prévenir tout incident fâcheux. Si le jacuzzi est l’un des éléments clés de la relaxation à domicile, il peut être agrémenté par l’installation d’un sauna ou d’un hammam.

Les jacuzzis en dur permettent de détendre le corps et l’esprit. Ronds, carrés ou rectangulaires, ils sont installés avec des options variées. Les intégrer au mieux implique d’avoir recours à un professionnel afin de bénéficier au maximum de ses avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *