Les différents types d’alarmes de maison disponibles sur le marché en 2019

Les alarmes de maison sont devenues incontournables pour bien protéger votre domicile. Nous allons vous présenter les différents types d’alarmes disponibles actuellement sur le marché.

alarme maison

L’ alarme anti-intrusion

L’alarme anti-intrusion permet de protéger votre domicile des éventuels cambriolages. Elle peut être filaire ou sans fil. Elle est composée de plusieurs éléments, tous indispensables à son bon fonctionnement. Des détecteurs de mouvements sont installés dans votre domicile. Ils peuvent être complétés par des détecteurs d’ouvertures de portes ou de fenêtres. Selon les formules choisies, vous pouvez être alerté sur votre smartphone.

L’ alarme incendie

L’alarme pour maison incendie se compose de détecteurs de fumée ou de chaleur, à installer à plusieurs endroits de votre maison. Son fonctionnement est très simple. En cas d’incendie, l’alarme se mettra à sonner à un volume suffisamment élevé pour vous alerter. Elle est obligatoire depuis mars 2015.

L’ alarme anti-gaz

L’alarme anti-gaz est indispensable pour compléter l’alarme incendie. Son but est de détecter d’éventuelles fuites de gaz. Même si elle n’est pas obligatoire, elle permet d’éviter des situations qui pourraient s’avérer dramatiques.

L’ alarme pour piscine

L’alarme pour piscine est devenue obligatoire du fait de nombreuses noyades d’enfants. Il en existe deux types. La première est la plus courante et la plus abordable financièrement. L’alarme est immergée dans l’eau et sonne dès qu’un contact est détecté. La seconde consiste en des capteurs, installés aux quatre coins de la piscine. Elle se déclenche lorsque qu’un mouvement est repéré dans le périmètre de la piscine. Elle présente l’avantage de se déclencher avant le contact avec l’eau. Elle permet donc d’agir plus rapidement.

La télésurveillance ou vidéosurveillance

La télésurveillance, que l’on nomme également vidéosurveillance, complète l’ensemble des alarmes disponibles pour sécuriser sa maison. Elle consiste en un réseau de caméras filaires ou sans fil. Le réseau filaire permet de surveiller sa maison en étant sur place. Le réseau sans fil offre la possibilité de gérer la surveillance à distance, via une connexion internet. Si vous le souhaitez, il est possible également de relier votre alarme à un centre de vidéosurveillance. Cette formule, disponible généralement en souscrivant un abonnement mensuel, permet d’alerter instantanément une équipe chargée de surveiller votre maison en continu.

Protéger sa maison est une des principales préoccupations des français. Des alarmes existent pour prévenir l’ensemble des risques auxquels nous pouvons être confrontés. Certaines sont obligatoires, comme l’alarme incendie. D’autres sont très utiles pour pouvoir vivre dans une maison en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *