Dégât des eaux et meubles, nos conseils de plombier pour éviter une telle situation

Un dégât des eaux est une situation qui peut avoir plusieurs répercussions. Situation stressante, il faut faire intervenir plusieurs spécialistes pour constater et réparer les dégâts causés par l’eau. Une fuite d’eau peut endommager vos meubles, mais alors comment éviter une telle situation ? Découvrez ces quelques conseils de plombier pour éviter une fuite.

lavabo plombier

Les conseils de votre plombier à Montpellier

Une fuite d’eau montre quelques signes avant de se déclarer. Il faut être attentif à ces éléments pour anticiper et éviter que la fuite prenne plus d’ampleur. Que vous résidiez dans la ville de Montpellier ou ailleurs, il est essentiel avant toute chose est de faire attention à ces éléments annonciateurs. Si vous résidez dans le département de l’Hérault, faire appel à un plombier à Montpellier est essentiel si vous constatez les points suivants.

Votre compteur s’affole

Une fuite d’eau par définition est un problème lié à une canalisation. L’écoulement de l’eau ne se fait pas par le circuit habituel. Pensez à vérifier régulièrement votre compteur d’eau. En constatant une consommation excessive alors que vous estimez que ce chiffre n’est pas représentatif de votre consommation réelle, il peut s’agir d’une fuite. Vous ne pouvez pas régler ce problème tout seul. Seule une entreprise de plomberie générale est compétente pour intervenir.

Votre taux d’humidité est plus élevé qu’en temps normal

Lors d’un dégât des eaux, quel qu’il soit, le taux d’humidité dans la pièce où la panne se déclare, a tendance à être plus élevé qu’ailleurs. L’eau étant un liquide, au contact de matière qui compose vos murs et sols, l’humidité grimpe. Vous pouvez repérer la présence d’humidité grâce à des anti-humidité que vous trouverez dans le commerce. L’odeur de l’humidité est reconnaissable, si vous constatez une forte humidité, faites appel à un artisan plombier à Montpellier.

Des moisissures apparaissent

Une infiltration d’eau dans les murs ou une fuite ont tendance à créer de la moisissure sur les murs, les jointures, le plafond etc. La moisissure peut être très gênante dans la vie courante et peut se révéler être dangereuse pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires (asthme, bronchite chronique…). L’apparition de ce type de problème peut être le signe d’une fuite ou d’une infiltration d’eau.

Un dégât des eaux peut endommager vos meubles

Oui, un dégât des eaux endommage vos meubles. Généralement fabriqués à partir de matière comme du bois, de plastique etc les meubles ont tendance à se détériorer au contact prolongé d’une source humide. La fuite d’eau peut survenir à n’importe quel endroit et dans n’importe quelle pièce. Il est essentiel de vérifier régulièrement vos meubles à l’arrière pour déceler la panne et vous éviter de racheter votre mobilier.

Pourquoi faire appel à un spécialiste ?

Un plombier à Montpellier est un professionnel dont le métier est de déceler les problèmes de canalisations et d’infiltration d’eau. Il est le seul spécialiste habilité et capable de diagnostiquer et proposer une solution adaptée à votre problème. Montpellier étant une ville près de la mer, l’humidité y est plus importante que les villes plus proches du centre, il faut donc redoubler de vigilance pour que vos meubles gardent leur charme.

Une fuite d’eau à endommagé un ou plusieurs de mes meubles ?

L’assurance habitation est obligatoire en France. Lors d’un dégât des eaux, l’assurance doit prendre en charge les frais liés aux réparations (murs, sols, plafond…). Pour la garantie de vos meubles, tout dépend du type d’assurance que vous avez pris et les conditions de celles-ci. Si vous vivez dans une location meublée, si le dégât des eaux est de votre fait, vous aurez le rachat des biens mobiliers à votre charge, dans le cas contraire l’assurance de votre propriétaire peut entrer en jeu et prendre à sa charge les frais de remplacement des meubles. Avant de faire appel à un plombier à Montpellier ou dans les environs, assurez-vous de mettre au courant votre propriétaire, sinon les frais liés à son intervention seront à votre charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *