Location de monte meuble, solution à l’accessibilité

Tout ce qu’on a envie lors d’un déménagement c’est de vite partir avec ses biens et que tout se passe rapidement. En envisageant un déménagement, il faut penser à plusieurs facteurs,  et les situations ne sont toujours pas pareilles. Une fois que vous avez choisi les dates de votre déménagement, il y a une étape cruciale que beaucoup d’habitants d’appartements et de copropriétés oublient: le monte-meuble. Ce qui entraîne un déménagement lent, inefficace et coûteux. Découvrez l’importance du monte-meuble lors d’un déménagement.  

monte-meuble-75-idf

Louer un monte-meuble adapté

Certains immeubles disposent d’un ascenseur de service, mais la plupart du temps  ils sont hors service, soit incompatibles aux meubles volumineux, soit interdits d’usage par la copropriété. Cela signifie aussi que vous et vos déménageurs n’aurez pas l’usage exclusif de l’ascenseur. De même pour les escaliers qui peuvent être étroits pour faire passer des meubles de grande taille. Particulièrement, une location monte meuble reste une des options les plus simples et rapide pour un déménagement. Il est important de vérifier la politique spécifique de votre immeuble. Et n’oubliez pas que si vous emménagez dans un nouvel immeuble dont la gestion est différente, la politique peut être différente. Pour le stationnement du camion de déménagement, il faut avoir les autorisations nécessaires réquisitionnées par la mairie. Rares sont encore les sociétés de déménagement à ne pas proposer de monte-meuble dans leurs offres, c’est pourquoi professionnel et particuliers peuvent louer un monte-meuble.

Le bon timming pour un déménagement

Vous ne pouvez pas passer autant de temps pour un déménagement, car il faut penser au chargement, le transport et l’emménagement dans le nouvel endroit.  De plus il ne faut pas sous-estimer  la règlementation sur le temps donné pour le stationnement, la durée estimée par votre société de déménagement. Des réservations mal planifiées qui ne laissent pas assez de temps pour effectuer le ramassage signifieront que vous risquez de manquer la réservation. Cette situation serait à la fois peu pratique et entraînerait des dépenses supplémentaires, à cause de la durée d’attente. Soyez conscient du temps supplémentaire nécessaire aux déménageurs pour transporter vos biens. Les immeubles de copropriétés sont soumis à d’importantes réglementations en matière de stationnement, afin de ne pas déranger les résidents. Comme une société de déménagement amènera un camion, assurez-vous de réserver la zone de chargement, selon votre immeuble, pour le stationnement du véhicule de déménagement, en même temps que la location monte meuble Paris et sa région. À Paris et IDF, les déménagements sont vraiment difficiles en raison de l’accessibilité dans les immeubles, mais aussi pour le stationnement. Ne serait-il pas plus pratique pour tous d’avoir un monte-meuble?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *