Démaquillant, essentiel à votre routine de soins de la peau

Prendre le temps de bien nettoyer son visage est essentiel pour avoir une belle peau. Le démaquillant facilite l’élimination de la saleté, de l’huile et d’autres impuretés indésirables. Tout au long de la journée, la peau de votre visage est continuellement recouverte de bactéries, de polluants, de virus et de vieilles cellules cutanées. Le nettoyage éliminera cette accumulation de surface et permettra une palette propre pour les autres produits de soin de la peau qui suivront. Le démaquillant joue un rôle important dans votre routine quotidienne.

Démaquillant

Enlever le maquillage avant le nettoyage

Nous mettons du maquillage et des produits sur notre peau toute la journée, en retouchant parfois de la poudre et de la base à midi et occasionnellement, en appliquant plus de maquillage si nous sortons. Et bien que certaines formules offrent une tenue et une résistance à l’eau changent la donne, elles ne sont pas non plus les choses les plus faciles à enlever et ne se dissolvent souvent pas avec du savon et de l’eau. Et lorsque vous ajoutez la production d’huile naturelle du visage à cette couche de maquillage, ainsi que la pollution de l’air et le contact de nos téléphones et de nos mains, c’est littéralement un terrain fertile pour les bactéries et les infections. Une creme demaquillante au quotidien aidera à nettoyer vos pores et garantira que les ingrédients actifs de vos crèmes hydratantes et sérums peuvent pénétrer les couches profondes de la peau.

N’oubliez pas votre démaquillant

Qu’il s’agisse d’une chose à laquelle vous ne pensez pas à deux fois ou d’un rituel du soir que vous appréciez, enlever chaque morceau de maquillage à la fin d’une longue journée devrait être la pierre angulaire de votre routine de soins de la peau. Un visage frais et sans maquillage peut prévenir les éruptions cutanées, la déshydratation et la sensibilité, tout en permettant ensuite à tout ce que vous mettez, de faire son travail plus efficacement. Même si votre fond de teint est de longue durée ou si votre crème hydratante contient un SPF, vous aurez besoin d’un démaquillant pour aider à le nettoyer en profondeur. Il y a tellement d’erreurs que les gens commettent en matière de nettoyage de la peau du visage. L’utilisation du mauvais produit pour leur type de peau est la plus courante, mais beaucoup ne comprennent pas l’importance du nettoyage et n’investissent donc pas dans des produits de qualité.

Comment utiliser un démaquillant ?

On commence par imbiber deux cotons de crème démaquillante, en les balayant sur la peau. Il a cette formule brillante semblable à un gel qui soulève le maquillage et la saleté comme un aimant. Choisissez-en un qui contient des ingrédients hydratants et adoucissants pour la peau. Ioma Paris a mis au point une crème démaquillante efficace, à l’extrait de coco, qui non seulement peut nettoyer parfaite la peau, préserve du vieillissement, mais l’aide aussi à s’apaiser et à s’hydrater. Répétez jusqu’à ce que vos disques de coton soient complètement propres, cela aidera à prévenir les cercles de mascara le matin. Une peau saine et propre est très importante surtout lorsqu’on utilise régulièrement du maquillage. Le nettoyage au démaquillant est le meilleur moyen de préparer votre peau aux autres produits de soin.