Les différentes solutions pour se débarrasser des rats

En France, notamment  à Paris et à Marseille, l’invasion des rats est devenue un véritable fléau. Désormais, ces rongeurs envahissent les espaces publics tels que les squares, les parcs et les jardins. Les autorités prennent déjà les mesures nécessaires pour lutter contre la prolifération des nuisibles dans les différentes villes françaises. Toutefois, malgré l’intervention des agents municipaux, les rongeurs  parviennent  à s’introduire dans les domiciles des particuliers.

Les solutions pour éviter l’intrusion des rats

Dans certaines villes françaises, les nuisibles ont élu domicile dans les égouts, les bennes à ordures et les caniveaux. Afin de combattre les rats dans les lieux publics, les autorités procèdent à une campagne de dératisation au moins quatre fois par an. Les agents municipaux  désinfectent  les infrastructures publiques ainsi que les berges et les zones humides susceptibles d’attirer les rongeurs. Cependant, les mulots et les souris chassés se réfugient dans les commerces et les immeubles des particuliers en passant notamment par les soupiraux. Il est donc important de prendre les mesures nécessaires pour que ces animaux ne parviennent pas à s’introduire dans les habitations. Pour ce faire, il convient de bloquer toutes les ouvertures par lesquelles peuvent passer les rats. On peut par exemple obstruer les trous et installer des grillages dans les canalisations. Il faut également mettre des pièges anti-souris dans les différents recoins de la maison. Enfin, on veille à ce que le rez-de-chaussée  soit propre  et  totalement hermétique.

Les solutions pour désinfecter la maison

Malgré les mesures de prévention entreprises par les propriétaires, il arrive tout de même que les rats parviennent  à s’introduire dans les habitations. Lorsque la maison est déjà infestée, il est préférable d’opter pour des solutions radicales. Les rongeurs  se reproduisent  rapidement. En effet, une rate peut avoir huit à neuf portées en deux ans d’existence. Elle peut donner naissance à plus de deux cents petits pendant toute sa durée de vie. Ainsi, les mesures dites « mécaniques » et naturelles ne serviront à rien si on veut venir à bout des nuisibles. C’est pourquoi, il est conseillé de recourir aux services d’une société de dératisation, comme http://www.deratisation.com. D’ailleurs, la loi oblige les propriétaires à dératiser les maisons au moins une fois par an. Les professionnels sauront détecter rapidement toute intrusion par des rongeurs et pourront établir un plan de traitement personnalisé pour leur clientèle. Avant toute intervention, un état des lieux sera effectué et les clients auront droit à un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *