Film anti intrusion pour sécuriser ses intérieurs

Le design moderne des maisons et bureaux est clairement porté sur les grands espaces vitrés. Que ce soit des baies vitrées ou des portes-fenêtres, les bâtiments en sont de plus en plus équipés.

Film anti intrusion

Gain de luminosité, de confort et de bien-être, les avantages sont facilement identifiables. Un inconvénient cependant persiste, la faille de sécurité que ces surfaces vitrées comportent.

En effet, pour un cambrioleur par exemple, ces surfaces représentent un point d’entré par effraction privilégié.

Il est possible d’installer des verres renforcés mais leur coût reste très élevé (plus de 250€ par m²).

Il existe une solution plus économique pour renforcer la sécurité de son domicile ou de son bureau, c’est de faire poser sur ses vitres un film anti intrusion ou anti effraction.

Un film anti effraction pour ses surfaces vitrées

Un film sécurité simple à mettre en place

Le film anti effraction est un film adhésif composé de plusieurs couches de polyester hautement résistantes qui lui permettent d’absorber les ondes de choc créées par les impacts d’un objet sur la vitre.
Son tarif est tout à fait abordable, il convient de passer par une entreprise spécialisée dans la pose de film adhésif pour une application parfaite et profiter pleinement du gain de sécurité apporter par cette solution économique.

Possibilité d’y ajouter une protection contre le vis-à-vis

Ce type de film anti intrusion sur vitrage est souvent doté d’une finition miroir ou opacifiante permettant de bloquer complètement ou en partie les regards extérieurs. Dans le cadre du plan Vigipirate et du PPMS (plan particulier de mise en sûreté) pour renforcer la sécurité des écoles et autres bâtiments publics, de nombreuses organisations décident de faire poser ce type de film sécurité et d’intimité sur leurs fenêtres plutôt que de devoir remplacer complètement les vitrages.