Les principaux problèmes de la chasse d’eau et leurs solutions

La chasse d’eau est sollicitée plusieurs fois au quotidien et peut montrer très rapidement des problèmes vétustes. La grande majorité des problèmes de la chasse d’eau est mineure, mais il faut aussi savoir intervenir en urgence pour le remettre en état de marche. De l’identification du problème à la réparation de la chasse d’eau, voici les principaux problèmes de chasse d’eau et leur réparation.

toilette

Les principaux problèmes de chausse d’eau

La chasse d’eau est composée de plusieurs éléments ; notamment d’un flotteur, un clapet, un trop-plein… Lorsque l’un des composants de la chasse d’eau ne fonctionne plus correctement, le dysfonctionnement du système apparait. En effet, la chasse d’eau ne fonctionne plus correctement lorsqu’il y a usure du robinet d’arrive d’eau, des joints et du clapet, le grippage de la cloche. Dans la majorité des cas, les problèmes apparaissent à cause de cette usure des composants de la chasse d’eau.

Il arrive aussi la membrane du flotteur soit bouchée ou décomposée, ou le flotteur est percé. Mis à part les problèmes de l’usure et déstructuration des éléments de la chasse d’eau, le plombier Lyon peut aussi soulever comme origine du dysfonctionnement de la chasse d’eau manque d’entretien. Lorsque le calcaire s’attaque au flotteur ou au clapet, la chasse d’eau ne fonctionne plus correctement.

Comment réparer la chasse d’eau ?

La réparation à apporter sera en fonction de l’origine du problème de la chasse d’eau. L’un des principaux problèmes auquel le plombier Lyon est souvent appelé à intervenir, c’est la fuite de la chasse d’eau et de ses composants. Si le problème provient du joint, il suffit de le refaire pour éliminer la fuite. S’il s’agit par contre d’un problème de flotteur ou de clapet, il faut nettoyer le tartre, vérifier et remettre en place ces éléments.

Il arrive aussi que le réservoir ne se remplisse pas. Dans ce cas, il faut vérifier l’emplacement de la boule de flotteur et essayer de le mettre en place, en le poussant vers le bas. En relevant le niveau du flotteur sur la soupape de remplissage, cela va également permettre d’avoir le bon niveau d’eau dans la chasse. Quelle que soit l’ampleur du problème de la chasse, il est toujours possible de le réparer ou changer quelques pièces pour retrouver l’usage des toilettes.

Sollicitée trop souvent en une seule journée, la chasse d’eau est souvent source de problèmes qui reviennent régulièrement. S’il est certes possible d’effectuer seul la plupart des réparations de la chasse d’eau, l’aide d’un professionnel n’est pas à exclure face à la persistance de certaines pannes.