La glacière électrique pour toute la famille

Avez-vous des difficultés pour garder vos boissons fraiches lors de vos déplacements en famille ? Vous n’arrivez peut-être pas à transporter vos denrées périssables par crainte de les perdre en cours de route ? La glacière électrique est tout simplement la solution à vos problèmes.

Glacière électrique

Qu’est-ce qu’une glacière électrique ?

La glacière électrique est une armoire portable dotée d’une isolation thermique et qui utilise de l’électricité pour fonctionner. En effet, ce système électrique lui permet de fabriquer le froid qui lui est nécessaire pour conserver les aliments. Autrement dit, c’est une boite qui produit suffisamment de froid pour garder au frais, après être débranchée, les produits qu’elle contient. Elle fonctionne aussi bien sur un système d’allume-cigare de voiture que sur une installation domestique de 220V. La glacière électrique pourrait être comparée à un réfrigérateur classique, à la différence qu’elle est mobile et occupe très peu de place.

Les différents types de glacières électriques

À l’instar des réfrigérateurs de cuisine, les glacières électriques sont également catégorisées selon leur mode de fonctionnement. Il en existe de 3 types à savoir :

La glacière électrique à compression

Ce type de glacière fonctionne à partir du gaz compressé à l’avance. Il dispose de petits compresseurs qui se chargent de produire le froid. En effet, grâce à la pression d’un moteur, le gaz passe de l’intérieur vers l’extérieur de la glacière pour faire chuter la température interne. Toutefois, il faut noter que la glacière électrique à compression est dotée d’une grande capacité de réfrigération pouvant aller jusqu’à la congélation.

La glacière électrique thermoélectrique

C’est un procédé qui produit à la fois du froid et de la chaleur. Il est mis au point par Peltier. En effet, il consiste à faire passer de l’électricité par deux plaques juxtaposées. Pendant que l’une de ces plaques produit le froid, l’autre génère de la chaleur. Cette glacière fonctionne aussi bien avec l’allume-cigare qu’avec le système électrique domestique. Cependant, son efficacité dépend de la source d’alimentation : lorsqu’elle est branchée sur le système électrique domestique, elle est plus efficace.

La glacière électrique à absorption

Cette glacière est dépourvue de moteur. Sa source d’alimentation peut être de l’électricité ou du gaz. Le froid est produit à partir de la transformation de l’ammoniac. Ce type de glacière consomme très peu l’électricité. Mais, sa performance lui permet de produire des glaçons.

En fonction de vos besoins, vous pourrez aisément faire le choix de votre glacière électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *