La particularité des meubles au bois d’hévéa

Les meubles en bois d’hévéa sont désormais les must have et sont un excellent choix, coté engagement écologique! Une autre option de bois dur abordable se présente, et si vous recherchez des meubles de maison de première qualité, sans l’étiquette de prix premium, les meubles en bois d’hévéa sont la solution à découvrir.

meubles au bois d’hévéa

Un bois d’excellente qualité

L’érable, le chêne, le teck, l’acajou ou le bouleau sont des bois durs communs utilisés dans d’autres formes de travail du bois, mais ils sont rares et onéreux. Semblant sortir de nulle part, un nouveau concurrent est arrivé!  Les petits ustensiles de cuisine comme les planches à découper, les manches, les blocs à couteaux et les blocs de boucherie utilisent tous du bois d’hévéa avec grand succès. Le bois d’hévéa, que nous obtenons des hévéas, est de plus en plus utilisé pour les meubles et une variété d’autres produits surprenants que ce soit pour le salon, la salle à manger, le bureau, la cuisine, la chambre, la salle de bain et tout ce qui est rangement.

Meubles personnalisables en bois massif

Les meubles de maison en bois massif d’hévéa sont beaucoup prisés pour le faible échauffement, la résistance aux chocs et les qualités d’amortissement des vibrations et de bruits. Le bois d’hévéa  accepte toutes les teintes, de ce fait, il sera parfait pour la réalisation des meubles personnalisables. Pier import, spécialiste des meubles sur mesure, vous propose de réaliser jusqu’à 9 finitions au choix.

Faible coût

Le bois de caoutchouc est connu comme un composant normal, et même s’il est fabriqué dans le cadre de fabrication de latex, les meubles personnalisables sont beaucoup moins chers par rapport aux autres catégories de bois.

Robustesse  

Les caractéristiques principales des meubles réalisés en bois d’hévéa sont sans aucun doute la robustesse. Les meubles de maison sont résistants et ne seront donc pas susceptibles de rétrécir. Le bois massif d’hévéa est connu pour sa densité similaire au bois dur tels le frêne ou l’érable, mais il est plus facile à travailler.

Respect de l’environnement

Une des grandes caractéristiques de ce bois est sans aucun doute qui, par rapport à d’autres catégories d’arbres et d’arbustes utilisés pour la fabrication de meubles de maison, sera respectueux de l’environnement. Chaque arbre abattu est systématiquement replanté, car ces plantations servent à la production du latex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *