Les accessoires du rasoir électrique

La valeur d’achat d’un rasoir électrique varie de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros, en fonction des ustensiles et les fonctionnalités dont il est équipé. Il faut donc voir si ces accessoires seront réellement indispensables… Par exemple, en fonction de votre genre de barbe, de votre type de peau et de vos méthodes personnelles de rasage.

rasoir électrique

La tondeuse du rasoir électrique

La majorité des rasoirs seront pourvus d’une, voire 2 tondeuses amovibles : l’une, plus large, pour égaliser les crins sur les secteurs les plus larges, dimensions les pattes, les moustaches et la barbe, l’autre, un peu plus large, pour diminuer avec délicatesse les contours de la barbe. Des ustensiles nécessaires, même si rien ne remplace une vraie tondeuse.

L’information sur la charge de la batterie

Extrêmement indispensable, notamment sur les spécimens qui ne marchent que sur batteries ou piles. Une partie des rasoirs comportent aussi une information « batterie faible ».

L’embase autonettoyante

Une partie des rasoirs seront livrés avec une embase de décrassage. Ce procédé sera performant, cependant il prend beaucoup de place, et demande un renouvellement régulier des cartouches de décrassage (approximativement 7 € par mois pour une utilisation de tous les jours), sans tenir compte la consommation d’énergie électrique.

L’imperméabilité

De multiples appareillages seront nettoyables sous l’eau du robinet. C’est un truc élémentaire et performant pour conserver votre rasoir dans un bon état de propreté. Plusieurs spécimens pourront même être employés sous la douche… Vraiment fonctionnel pour les hommes qui vivent en accéléré.

Le distributeur de crème hydratante

Un rasoir de chez Philips (Nivea for Men) sera pourvu d’une petite provision de crème hydratante qui se propage par l’intermédiaire des têtes de rasage. Ce qui sera très apprécié par les possesseurs de peaux délicates.

Un bon entretien pour être aux petits soins pour son rasoir électrique

Un décrassage à la suite de tous les rasages permettra de garder une bonne performance de rasage. Prendre des précautions, si le rasoir peut être lessivé, ne négligez pas de le déconnecter avant de le mettre sous l’eau. Il sera conseillé de réaliser un décrassage plus minutieux, approximativement une fois toutes les semaines en ôtant les grilles ou les têtes pour pouvoir ainsi laver le bloc-couteaux, puis toutes les parties internes.

Les grilles et les têtes seront nettoyées de la même manière que les blocs-couteaux. Ceux-ci s’usant en raison de la durée de fonctionnement, il faudra les changer environ tous les 1 ou 2 ans. Il faudra débourser entre 25 et 60 € pour un pack de lames vibrantes ou un lot de têtes rotatives.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur votre futur rasoir électrique, connectez-vous au site mon-rasoir-homme.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *