Un sac à main, ça se choisi comment ?

Besace, cartable, grande et petite poche ? A bandoulière ou à porté à la main ? Il y a tant de sacs divers qu’il est très complexe de voir lequel utiliser… Pour quelle circonstance et pour quel genre de look… Vous êtes nombreuses à poser la question « de quelle façon sélectionner le sac à main qui m’ira bien ? ». Comment prendre le partenaire, souvent si onéreux, qui va se marier parfaitement à notre look ?

sac à main

Voila de quelle façon bien l’acquérir, lequel choisir pour telle ou telle circonstance et de quelle façon le sélectionner en fonction de votre anatomie. Nous allons voir ensemble que vous n’avez pas l’obligation de vous rendre dans les supers maroquineries, ni d’engloutir 2 fois vos revenus financiers dans un sac pour améliorer votre style !

Trucs et détails de l’excellent sac à main

Le sac sera aura la teinte de votre style, car il vous suivra en tout lieu et devra avoir les trucs qui vous correspondent le mieux dans votre activité de tous les jours.

Voila les bons filons à savoir avant de sélectionner votre sac à main :

Fuyez le gris très foncé :

Dans la majorité des cas, fuyez le sac gris très foncé. Le sac sera précisément une bonne occasion de mettre des teintes agréables et ainsi, améliorer une tenue vestimentaire qui utiliserait des teintes basiques. Préférez du vert sapin, du bleu Klein, un rouge bien appuyé ou du corail, vous pourrez également tenir compte des pouvoirs de séduction des teintes s’approchant du nude, du camel, du beige ou du blanc.

Sélectionnez de beaux matériaux :

Que vous choisissiez du nylon, du cuir naturel ou du tissu… Prenez garde à la valeur du matériau. Intéressez-vous aux inscriptions qui définissent les composants si vous n’êtes pas une experte du matériau… Mais, fuyez le simili cuir qui ne résistera pas dans la durée et ne tiendra pas une trop grosse pression. Si vous devrez notamment transporter votre PC portable.

La doublure sera également essentielle :

Elle devra être solide, réalisées spécialement et se méfier des coutures. Si la doublure a de petits emplacements pour ranger des affaires, c’est un avantage à ne pas oublier.

Il faut se méfier des ornements :

Les ornements sont utilisés aussi bien en maroquinerie qu’en textile. Prenez donc extrêmement garde des finitions du sac à main. Il peut y avoir des fermetures éclair, des boutons, du métal utilisé, les houpettes en cuir… Les garnitures, de la même manière que le zip ou les petits clous qui ornent le sac, devront également être résistants et de bonnes valeurs mécaniques. Si le zip se brise, l’amener chez un cordonnier. Mais, cela pourra vous coûter la valeur d’achat de votre sac à main.

On trouve de magnifiques ornements pour des sacs de valeur à des coûts d’achat très accessibles financièrement chez certains fabricants.

Faites un investissement dans un sac “multi circonstances” :

On ne doit pas avoir la nécessité de le faire évoluer entre les déplacements pour votre job et les sorties pour le plaisir, il devra être atemporel. Ce sac devra être suffisamment chic pour être choisi pour des circonstances habillées… Mais également, suffisamment cool pour être porté en tout lieu. Pour simplifier, ce sac devra être dans un magnifique cuir.

Cependant il y a d’autres éléments à considérer.

Voila les cinq points les plus importants :

  • De teinte « pétantes » vert, rouge, bleu, rose, jaune … ou de teintes plus basiques comme camel, nude, beige…
  • Il doit être fermé avec un zip ou une fermeture éclair pour ne pas être la cible des pickpockets (personne n’est à l’abri).
  • Le sac doit être de dimensions moyennes, de la même manière qu’un modèle dit 48h (excellent pour les jours de travail).
  • Il devra être plutôt en longueur qu’en hauteur.
  • Doté d’une sangle pour le transporter en bandoulière, ainsi qu’une anse pour le transporter à la main. N’hésitez pas à le prendre avec de multiples anses, ce qui ajoutera du look à votre sac à main !

Le choix de votre sac à main pourra se faire en consultant les informations contenues sur le site mon-sacamain.com.