Les différents modèles d’escaliers design

L’escalier est une chose dont on ne parle pas très souvent mais qui est toutefois très important. C’est une structure qui a la principale fonction d’aider les habitants dans une maison de monter ou de descendre d’un étage à un autre. En plus de cela, il peut représenter un élément de décoration à part entière dont le style peut s’adapter de manière optimale avec le look de votre intérieur si vous faites le bon choix. Actuellement, les modèles d’escaliers sont vraiment nombreux sur le marché et vous pouvez donc disposer d’un très large choix selon vos besoins et surtout vos goûts. 

Si vous devez choisir un escalier à installer chez vous et que vous avez du mal à choisir celui qui permettra à votre intérieur d’être à la fois élégant et dans l’air du temps, vous pouvez lire cet article qui vous donne différents modèles d’escaliers design à la pointe de la nouvelle tendance. 

L’escalier flottant

Ce modèle d’escalier est très original. Il dispose de marches fixées au mur et représente l’escalier le plus aéré de sa catégorie. Contrairement aux anciens escaliers qui disposent de contremarches, ce dernier n’en dispose pas, ce qui le permet de faire entrer la lumière. En choisissant ce genre de modèle, vous pouvez offrir à votre intérieur un look à la fois stylé et élégant. Cependant, vous devez l’installer sur un mur porteur pour qu’il soit robuste. L’escalier flottant peut disposer ou pas d’un limon mural selon vos besoins et surtout selon l’espace au sol occupé. Pour vous aider à choisir, vous pouvez visiter rondcarre.fr pour votre escalier design

L’escalier toboggan

L’escalier toboggan n’est pas fait pour une famille avec des enfants car il peut être vraiment dangereux. En effet, il est possible pour un enfant de tomber du haut de ce genre d’escalier la tête en bas. Si vous voulez vraiment installer ce modèle, vous devez vous assurez du fait que la hauteur de la structure ne soit pas trop élevée. Cela vous permettra de disposer d’un petit escalier design et dans l’air du temps. Et vous pouvez, en plus de cela, faire en sorte d’offrir à vos bambins un nouveau terrain de jeux. 

L’escalier en métal, tendance et résistant

Les escaliers qui sont fabriqués en métal ont l’avantage d’être vraiment légers. Vous pouvez opter pour le modèle qui dispose d’une trémie centrale fine et de garde-corps sculptés.

Ce type d’escalier est vraiment moderne et vous avez le choix entre l’acier, inox ou encore l’aluminium pour sa conception. Il est tout de même important de savoir que si vous choisissez un métal trop fin, vous devez renforcer vos marches avec un autre matériel comme le bois par exemple. Cela peut aussi donner du style à votre intérieur. 

L’escalier en verre

Ce type d’escalier n’est pas encore vraiment populaire mais est aussi très moderne. C’est une pièce très design qui peut s’adapter aux intérieurs au style contemporain. Ce genre d’escalier peut disposer de marchés également en verre, ce qui n’est pas forcément fait pour ceux qui ont le vertige. 

L’escalier en verre ne manque vraiment pas de lumière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *