Ce qu’il est important de savoir sur le déménagement de coffres-forts

Presque toujours lors d’un déménagement de bureau, la question du transport de coffres-forts se pose, car aucune entreprise qui se respecte ne peut se passer de cette «boîte en fer». Il s’agit du lieu où sont conservés les documents constitutifs de l’organisation, le sceau, les carnets de travail des employés, de l’argent, le cas échéant, et d’autres objets de valeur.

déménagement coffre forts

Récemment, de plus en plus de personnes ont commencé à demander le service de transport de coffres-forts aux entreprises de transport. Désormais, le coffre-fort à la maison n’est plus une curiosité.

Mais pas beaucoup de personnes réussissent à transporter le coffre-fort par lui-même, cela c’est lié aux dimensions du «meuble» et de son poids lourd, et d’autres caractéristiques de conception. Dans la plupart des cas, les propriétaires de coffres-forts préfèrent faire appel à des professionnels pour les services de transport.

En Suisse, il existe aujourd’hui un grand nombre de sociétés de transport qui offrent à leurs clients un service de transport sûr. En règle générale, les spécialistes de telles organisations peuvent effectuer le transport dans les meilleurs délais, sans que vous ayez à vous soucier de rien, ils feront tout pour vous.

Transport sur mesure

Le transport du coffre-fort est plus gênant et plus risqué. Ici, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux points sur lesquels les travailleurs des entreprises de transport sont bien conscients, mais les gens ordinaires en savent peu. Ainsi, lors de la préparation et du transport d’une «boîte ignifuge avec des documents», il convient de prendre en compte les éléments suivants et de se rappeler:

  • Les coffres-forts existent dans toutes les tailles, du plus petit au plus grand, il n’existe pas de normes unifiées pour ces produits. Par conséquent, si vous devez transporter plus d’un coffre, rappelez-vous que chacun nécessitera une approche individuelle de votre part;
  • Les coffres-forts diffèrent en poids, et ne signifie que si c’est plus grand c’est plus lourd aussi. Le plus problématique est le transport d’un coffre-fort petit mais lourd, il est difficile de s’en approcher. Parfois, il existe des coffres-forts pesant une tonne et demie, il est tout simplement impossible de les réaliser sans équipement spécial;
  • De nombreux coffres-forts, en particulier les plus modernes, requièrent une précision et des soins accrus. Aujourd’hui, la plupart des coffres-forts sont équipés de mécanismes de protection très sensibles et de verrous, y compris électroniques, qui peuvent faire défaut ;
  • Vous devez toujours décider immédiatement qui effectuera le démontage et l’installation du coffre-fort, car cette procédure est parfois plus compliquée que le transfert, le chargement et le transport directs du coffre-fort;
  • Les «boîtes» de 600 kg maximum peuvent en réalité être déplacées manuellement, mais cela nécessitera des ceintures de fixation spéciales pour le gréement. Si la masse du coffre-fort est plus grande, il vaut la peine de s’approvisionner avec des chariots spéciaux, généralement avec des roues en caoutchouc, qui vous permettent de déplacer les coffres autour du bâtiment sans nuire au sol ni à l’appareil lui-même;
  • Une fois le coffre-fort démonté et retiré du bâtiment, la question se pose de savoir comment le transporter. La meilleure option consiste à utiliser une voiture spécialement équipée pour le transport de ce type d’équipement. L’intérieur doit comporter des fixations permettant de fixer le coffre-fort à l’arrêt, afin de le protéger des mouvements autour du corps et des dommages éventuels pendant le transport.

Services professionnels de déménagements de coffre-forts

Compte tenu de ces points, vous pouvez effectuer le transport de coffres-forts lourds vous-même, mais comme le montre la pratique, confiez toujours le transport à des professionnels, employés de sociétés spéciales. Du moins, si, pendant le travail, ils commettent une erreur et que l’appareil est endommagé, un dédommagement vous sera versé. Lorsque vous transportez vous-même, vous ne devez pas compter sur un tel filet de sécurité.

N’oubliez pas que lors du transfert du coffre-fort et des opérations de chargement, une personne non préparée peut facilement se déchirer le dos et causer d’autres dommages à sa santé. Réfléchissez à la question de savoir si les visites chez le médecin et les économies économisées sur le transport d’un coffre-fort en valent la peine.

Ne forcez pas votre propre personnel à faire un tel travail (lors d’un déménagement), car cela peut vous coûter la perte de travailleurs, ainsi que de les indemniser pour les dommages causés à leur santé.

Ainsi, nous vous conseillons de vous pencher sérieusement sur le transport des coffres-forts, lorsque vous choisissez un mode de transport, pesez le pour et le contre et ensuite seulement de poursuivre la tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *