Parfois, louer est plus rentable qu’acheter

Les fans de gros bricolage ont compris l’astuce : il vaut mieux louer un accessoire, une machine, un outil, au lieu de l’acheter. Et parfois, il est préférable de se lancer dans la location d’une série d’outillage plutôt que de plonger dans des achats qui déséquilibreront toute la situation financière.
Les raisons ne manquent pas. Il y a d’abord le prix : le matériel dont vous avez besoin coûte peut-être extrêmement cher par rapport à vos revenus, son achat pèsera peut-être trop lourd sur votre budget consacré aux dépenses et aux shoppings. Il y a aussi la régularité et la fréquence d’utilisation : pourquoi acheter un équipement qui ne vous servira qu’une ou deux fois ? Ceci étant, si vous comptez vous servir de l’accessoire fréquemment, c’est vrai qu’un achat est recommandable.

Une location, moins contraignante que vous ne le pensez

Bien sûr qu’il y a des papiers à faire, qu’il y a une démarche administrative imposée. Mais ne restez pas bloqué sur cette contrainte. Car les enseignes spécialisées dans la location de matériels et d’outillages ont appris à accélérer leurs procédures. Ils se sont même mis à envisager la création d’un site internet dédié à la présentation de leurs services de location de matériel. Chez certains prestataires, il sera même possible de réserver en ligne ! Moins de temps dans les contrats, mise à disposition immédiate si réservation, livraison : la location a aussi ses atouts ! Ne vous en privez pas, tirez-en profit.

Une location : bénéficiez de l’encadrement d’une équipe de pro

Cela aussi vous n’y avez pas pensé. Dans un magasin de location de matériel, on ne vous lance pas le matériel loué à la figure pour vous laisser vous débrouiller tout seul avec. Vous pouvez solliciter l’aide technique du personnel, vous avez la possibilité de l’appeler, vous êtes même autorisé à demander comment fonctionne l’engin.

La location : première étape vers l’achat

Vous souhaitez acheter un équipement mais vous ne savez comment faire pour choisir. L’astuce est d’en louer un ! Suite à l’utilisation répétée de cette machine en location, vous serez convaincu que c’est précisément ce modèle qu’il vous faut ou qu’il vous faut en essayer un autre. Notez les références et faites le tour de plusieurs magasins de bricolage pour retrouver l’appareil. La démarche présente tout son intérêt si vous souhaitez un investissement rentable en termes de durée de vie, mais surtout, si ce matériel que vous comptez acheter coûte énormément cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *