Quel plaisir de faire de la cuisine avec une cocotte-minute !

Cet ustensile de cuisine devient indispensable pour ceux qui aime bien manger, car maintenant la cocotte-minute n’est pas qu’un moyen pour faire cuire des légumes à la vapeur, mais elle est capable de proposer elle-même des recettes très sophistiquées qui régaleront toute la famille.

cocotte minute

La facilité pour réaliser nos plats préférés est déconcertante

Il suffit de suivre la recette qui s’affiche sur son écran et tout se fait dans l’ordre, sans perte de temps ni risque d’erreur. On peut même la piloter à distance avec les applications qui sont sur la smartphone ou sur notre tablette.

La connexion se fait sans problème et on est capable de démarrer la cuisson quand on le désire pour pouvoir servir le plat au moment que l’on souhaite. Si vous êtes en train de faire du lèche vitrine et que vous avez préparé votre repas dans votre cocotte-minute et que vous n’aurez pas le temps de rentrer pour que la cuisson soit terminée à l’heure du souper, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, soit vous avez programmé le début de cuisson et tout se passera comme prévu, soit vous déclencher de démarrage de la cuisson à distance avec votre smartphone.

Vous serez en mesure de servir des plats dignes des plus grand restaurants gastronomique, il ne vous restera que la tâche de bien présenter votre œuvre et de la servir à la bonne température avec la satisfaction d’un travail bien réalisé et les félicitations de vos invités ou tout simplement de votre famille.

Ce qui est incroyable, c’est que dans ces nouvelles cocotte-minute on est en mesure de faire aussi bien des entrées que des plats de résistance ou principaux ainsi que de délicieux desserts appréciés de tous les petits enfants.

Le guide de la cocotte minute

Sur mon site ta-cocotte.com, vous aurez toutes les informations concernant les cocottes minutes, les cocottes en fonte émaillées…

Vous aurez aussi une grande quantité de recettes réalisables avec les cocottes ainsi que tous les renseignements sur les ingrédients, qu’il s’agisse des légumes, des viandes, des poissons, des épices et de tout ce qui entre dans la composition des plats.

Il y a également toute une rubrique sur les vins qui traite de la manière dont on doit les choisir, les préparer, les servir, les boire… Et puis vous découvrirez peut-être de grands plats typiquement régionaux qui vous feront pénétrer dans des régions encore inconnues avec leurs saveurs, leurs odeurs, leurs traditions…

Ainsi, sans quitter votre cuisine et grâce à votre cocotte, qu’elle soit minute ou en fonte, vous ferez un voyage gastronomique hors du commun, envoutant et dépaysant.

Vous redécouvrirez peut-être la Provence avec sa bouillabaisse, l’Alsace avec ses merveilleuses choucroutes, la Bretagne avec sa profusion de fruits de mer et de poissons ou simplement la région dans laquelle vous vivez et que n’avez pas complètement explorée gastronomiquement parlant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *