Partager votre passion pour la déco grâce à un blog

Le blogging est le meilleur moyen pour partager, perfectionner et vivre de sa passion. Vous être passionné par la décoration ? Découvrez ici comment créer votre blog déco et le développer sans cesse.

blogging

Être passionné par la décoration

La création d’un blog deco ne peut faire sans la passion. Tenir un blog demande de l’énergie et un travail de longue haleine. Sans être passionné, vous risquez d’abord de temps à autre. C’est pourquoi, vous devez avant tout être passionné par la décoration intérieure, mais aussi la décoration extérieure. Vous devez maîtriser tous les aspects de la décoration, les tendances, les astuces idéales pour des scènes d’intérieur ou d’extérieur… C’est cette passion qui vous permettra de trouver une approche originale pour dévoiler vos idées et conquérir la toile.

Comment créer un blog ?

La création d’un blog n’est pas une chose difficile. Il faut juste suivre les étapes suivantes :

Définir vos objectifs

Il s’agit pour vous de préciser ce à quoi va servir votre blog. Dans le cas d’espèce, déterminez clairement les aspects de la décoration que vous souhaitez aborder à travers votre blog.

Choisir sa plateforme de blogging

Il existe plusieurs solutions web pour créer un blog : WordPress, Blogger, Drupal, Joomla… WordPress est le plus utilisé, car il est facile à utiliser et offre une multitude d’atouts comparativement aux autres. Afin de choisir la plateforme qui vous convient, consultez les différents tutoriels disponibles sur le web à propos de chaque solution.

Choisir le nom de son blog

On ne choisit pas le nom d’un blog n’importe comment. Le nom de votre blog doit être choisi, non seulement en fonction de vos objectifs et du thème, et mais aussi composer, si possible, certains mots-clés pour faciliter le référencement naturel ou payant plus tard.

Déterminer le ton à adopter

Le ton de votre blog doit refléter votre personnalité mais aussi correspondre aux attentes de vos lecteurs. Vous pouvez adopter un ton léger basé sur le tutoiement ou le vouvoiement.

Élaborer une ligne éditoriale

Il s’agit de faire une étude approfondie de votre thème et de préciser comment vous comptez traiter ses différents aspects.

Élaborer son calendrier éditorial

Ici, vous devez trouver votre rythme de publication en fonction de votre temps et de vos ressources.

Élaborer une stratégie SEO

Il s’agit de mettre en place une stratégie référencement naturel afin que votre blog soit visible sur les moteurs de recherche.

Comment créer une communauté autour de son blog déco ?

Pour créer une solide communauté autour de votre blog, voici les actions à entreprendre :

  • Publier vos articles sur les réseaux sociaux
  • Répondre aux commentaires des lecteurs
  • Rejoindre des groupes axés sur votre thème
  • Varier vos publications et publier régulièrement surtout au lancement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *