Peindre ses meubles pour leur donner une nouvelle vie

Lorsque l’on cherche à renouveler la décoration de son logement, il peut être judicieux d’investir dans de nouveaux meubles. Cependant, cette opération à un coût non négligeable à la vue de la hausse du prix des meubles, même ceux de grandes surfaces. C’est pourquoi la solution de peindre ses meubles pour décorer son logement est une bonne alternative.

Réduction des coûts

Il y a en effet avec une solution comme celle-ci une grosse diminution des coûts qui fera plaisir à votre portefeuille, surtout en fin de mois, puisque la peinture reste un investissement beaucoup moins onéreux que le meuble en lui-même.

Prenez donc vos vieux meubles et donnez-leurs une nouvelle jeunesse avec une peinture moderne et dans les tendances de 2018 !

Comment peindre ses meubles ?

Pour peindre vos meubles, vous devrez cependant prendre quelques précautions obligatoires pour une peinture réussie et durable. Il sera dans un premier temps nécessaire de nettoyer le meuble de fond en comble afin d’avoir une surface propre et de ne surtout pas avoir de poussière qui vient de placer entre le meuble et la peinture. Par la suite vous devrez appliquer 2 couches de peinture spécialement conçue pour les meubles afin d’avoir une parfaite adhérence.

Enfin, laissez sécher vos meubles avant d’appliquer une couche de vernis qui permettra de fixer la peinture et d’éviter que celle-ci ne s’enlève avec le temps ou avec les nettoyages : ce serait dommage de devoir recommencer toute l’opération à cause d’un coup d’éponge gratante sur une tâche tenace qui aurait arraché la peinture.

Quels meubles peut-on peindre ?

Vous pouvez peindre la plupart de vos meubles, que ce soit table, table-basse, lit, cadre de lit, étagère, buffet, dressing, bar, placard…

Cependant, nous remarquons que la tendance est de peindre sur du bois ancien pour un gage de qualité et de modernisation. Le rendu est d’ailleurs souvent remarquable et tous vos invités s’en retrouveront surpris de faire face à un home-staging aussi réussi.

Cette astuce de décoration peut aussi s’appliquer à vos babioles décoratives, cadres et tout autre élément de votre logement pouvant être peint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *