Plancha en inox : Comment bien choisir ?

Si vous êtes nouveau dans le domaine de la plancha, sachez que c’est une nouvelle tendance axée sur le goût et la santé de cuisiner avec. Lorsqu’elle est de bonne qualité, elle permet de cuisiner de manière saine en n’utilisant que très peu de matières grasses.

plancha en inox

Si vous êtes déjà un utilisateur de cette forme d’appareil de grillade, vous le savez déjà que le choix de la plaque de cuisson est le plus difficile à faire lorsque vous essayez d’acheter votre premier grill plancha ou de le renouveler. Elle présente en effet 90 % de la qualité de l’ensemble de l’appareil. C’est donc la partie la plus importante. Aujourd’hui, on vous dit pourquoi opter pour un matériau en inox et comment bien choisir votre plancha.

Les avantages de choisir une plancha en inox

Si vous cherchez le haut de gamme, la robustesse et la durabilité, l’inox est fait pour vous. C’est un matériau présentant les meilleures qualités de conduction thermique ainsi que la plus grande inertie vis-à-vis de la chaleur. Il empêche ainsi les variations de température pendant la cuisson, en particulier lors de l’ajout d’aliments. Ces deux points sont les garanties les plus importantes pour une plaque de cuisson de qualité. Ils permettent à votre appareil de supporter des températures très élevées sans être déformées puis de garder une température homogène.

Vient ensuite notre besoin de trouver un appareil résistant à l’oxydation et aux saletés. Une plancha en inox est surtout prisée par sa durabilité et sa capacité à combattre la rouille. Après des années d’utilisation, un coup d’éponge avec votre nettoyant spécial des planchas en inox et elles gardent toujours leur éclat. En plus de sa popularité inoxydable, elle ne noircit ni colle des nourritures.  Elle est donc facile à entretenir.

Conseils pour bien choisir sa plancha

Maintenant vous savez ce que vous cherchez . Le haut de gamme, la robustesse et la durabilité. Mais avec le large choix disponible sur le marché des grills plancha, il peut encore être difficile de bien sélectionner. À part ces critères, acheter à bon prix est sans aucun doute le souci de tout le monde. Vous devez dans ce cas déterminer votre préférence en terme de marque, les dimensions de la plaque dont vous avez besoin puis le type de cuisson (à gaz ou électrique ?). Le bon prix varie de tout cela. Évidemment, les grandes qualités et dimensions coûtent un peu plus cher en général. Cependant, acheter un produit de très bonne qualité à un prix supérieur que d’autre est un investissement à long terme.

Ça y est ! Vous avez décidé de faire votre achat prochainement ? Ayez le temps de lire les détails de chaque produit et de bien faire une comparaison entre eux. L’offre la moins chère n’est pas forcément le plus profitable. Les fonctionnalités de chaque plaque peut être un plus ou un moins pour son prix de vente. Car bien qu’elle soit tout en acier inoxydable, chacun a sa propre fonctionnalité.

Enfin, en acier inoxydable ou non, privilégiez un produit ayant une garantie. Selon le marchand et sa marque, celle-ci pourra durer de 6 mois à 20 ans. Oui oui, 20 ans ! Alors, passez au crible toutes vos avantages pour bien choisir votre plancha en inox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *