Quels sont les avantages d’une formation CACES ?

Les accidents liés à la conduite des engins sur les chantiers se font de plus en plus nombreux. Dans le but de réduire le taux d’accident, la CNAM a institué le Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES). Plusieurs formations permettent d’obtenir un tel certificat. Quels sont les avantages à obtenir un tel certificat ?

engin de chantier avantages d’une formation CACES

Travaillez-vous sur les chantiers ou êtes-vous employeur dirigeant des chantiers ? Connaitre les avantages du CACES est très important pour vous. Lisez donc !

Qu’est-ce qu’une formation CACES ?

Une formation CACES est une formation au cours de laquelle on a droit à des cours théoriques et pratiques. Ces cours sont axés sur l’apprentissage du fonctionnement des engins de manutention surtout. Néanmoins, d’autres engins du BTP sont aussi étudiés. Le but donc d’une telle formation, c’est de pouvoir manier les engins des chantiers avec un moindre risque d’occasionner un accident bien évidemment. CATR Formation vous propose une formation CACES intéressante. Visitez le site https://www.catrformation-idf.com/ pour en savoir plus.

En fonction du type d’engin et de sa catégorie, le CACES diffère. Il existe donc une variété de formation CACES. Selon les aptitudes voulues, l’on opérera son choix de formation.

Quels sont les avantages d’une formation CACES ?

Suivre une formation CACES est très avantageux aussi bien pour un employé que pour son employeur. Le plus grand avantage d’une telle formation se situe au niveau de la sécurité. Suivre une pareille formation protège votre vie et celle des autres sur un chantier de travail.

En effet, les risques que vous provoquiez un accident en étant conducteur d’engins sont réduits. De plus, détenir un CACES permet d’avoir plus de chance d’obtenir certains boulots. Cela témoigne de votre capacité à pouvoir manier les engins. Il permettra, en cas d’accidents, à votre employeur de se décharger de dégâts éventuels.

Le CACES vous permettra également d’avoir accès à certains domaines des BTP et de faire falloir vos compétences. Suivre une formation CACES s’avère très important et avantageux pour les conducteurs d’engins de chantiers. Elle vous permettra de réduire les risques d’accident sur les chantiers, d’avoir accès à certains jobs ou de « devenir cariste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *